Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Mousr, un jouet pour chat révolutionnaire ?

Mardi 09 Décembre 2014 |
souris robot pour chat

Votre matou est blasé, ses jouets l'ennuient, et même sa souris mécanique ne l'intéresse plus ? Et si vous lui offriez une Mousr, une souris intelligente qui réveillera l'instinct de chasseur qui sommeille en votre adorable squatteur de canapé ?

Ce jouet, un robot décrit comme aussi imprévisible qu'un véritable rongeur, a été développé par trois jeunes diplômés en génie électrique de l'université de l'Illinois aux Etats-Unis. Avec leur firme Petronics, David Jun, Michael Friedman et Dave Cohen sont bien décidés à révolutionner les jouets pour chat. Leur Mousr est capable de s'adapter à l'environnement dans lequel elle évolue, affirment-ils.

Pour réveiller les chats blasés

"Pendant des années, nous nous sommes attachés à réaliser des jouets et accessoires pour chats dans le but de mieux comprendre nos amis à quatre pattes. Cela dit, une obsession a vite émergé : avec quels jouets les chats adorent-ils s’amuser ? Après avoir observé à quel point les chats pouvaient être réceptifs lorsqu’ils jouaient avec un humain, et a contrario, blasés des jouets automatiques, nous avons décidé de mettre au point une meilleure solution. En tant qu’ingénieurs, nous n’avions qu’une chose en tête : les robots" racontent les jeunes hommes.


 

Leur souris intelligente développée, les trois compères ont désormais besoin de votre aide, vous qui rêvez de voir votre félin courir partout dans votre maison ou votre appartement après un robot ! Ils ont en effet lancé une campagne de collecte de fonds sur Kickstarter pour pouvoir commercialiser la Mousr.

Pour achever de vous convaincre, ils assurent que ce jouet sera très bénéfique pour le bien-être et le comportement de votre chat. "Dans la nature, les chats chassent jusqu'à 20 fois par jour. Il a été démontré que si le garder à l'intérieur est d'une certaine manière très bénéfique pour la santé et la sécurité du chat, ne pas pouvoir exprimer son instinct de chasse naturel contribue à développer un certain nombre d'habitudes comportementales négatives" soulignent-ils.

 

Crédits photo : Petronics - Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)