Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Mousetrap, le chat Afghan qui veut rejoindre son soldat

un soldat veut sauver un chat afghan

Mousetrap (souricière en français), une petite chatte née en Aghanistan, pourra-t-elle rejoindre l'homme dont elle a fait fondre le coeur ? Recueillie depuis quelques jours par l'association Nowzad, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, elle attend de pouvoir enfin s'envoler pour l'Indiana, aux Etats-Unis.

2 700 dollars (2 000 euros) sont nécessaires pour lui permettre de réaliser ce voyage. Et en 10 jours, plus de 2 000 dollars (1 500 euros) ont déjà été récoltés via le site gofundme.com.

L'histoire de Mousetrap et son humain a commencé sur la base de Sharana, où le soldat américain a été déployé. Peu de temps après son arrivée, raconte-t-il, il vit un chat dans l'ombre de sa chambre. Il lui laissa alors de l'eau et de la nourriture, qui avaient disparu au petit matin, tout comme le petit félin.

"Elle nous redonnait le sourire"

Plusieurs mois ont passé, pendant lesquels le soldat n'a plus revu le chat. Mais un beau jour, la chatte s'est à nouveau invitée dans sa chambre.

"Nous nous sommes immédiatement liés. Elle semblait capable de sentir un danger, et disparaissait parfois. Elle avait un odorat très développé, et a commencé à apparaître près de notre lieu de travail, là où nos amis Indiens cuisinaient" explique-t-il.  "Malgré le chaos quotidien, elle nous redonnait le sourire, et nous faisait nous sentir un peu plus proche de chez nous".

Puis le retour du soldat aux Etats-Unis s'est approché. Il a alors commencé à s'inquiéter pour sa compagne à 4 pattes. Que deviendrait-elle après le départ des soldats ?

 

Le campement a été démonté, les soldats ont empaqueté leurs affaires, et tous les endroits où Mousetrap aimait tant se réfugier ont ainsi disparu. La petite chatte ne s'est plus montrée pendant plusieurs jours, laissant imaginer qu'elle avait trouvé un autre lieu où se cacher. Mais Mousetrap n'était pas loin. Soudainement, elle est réapparue, venue de nulle part.

"Cette petite chatte a volé mon coeur "

"Elle s'est assise sur mon baluchon, comme si elle avait quelque chose à me dire. J'ai alors compris que je ne pouvais pas la laisser. J'avais besoin d'un plan, et vite" raconte le jeune homme.

Il a alors confié la chatte à des amis d'une autre unité, ravis de s'occuper de cette boule de poils, et de la voir chasser les rats. Puis il a contacté l'association Nowzad, qui a récupéré Mousetrap et l'a installée dans son refuge.

Grand amoureux des chats, le soldat confie s'être déjà occupé de plusieurs matous lorsqu'il était en Irak. A chaque fois, c'est le coeur lourd qu'il les a quittés. Mais cette fois, pas question d'abandonner. "Cette petite chatte a volé mon coeur et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir  pour la ramener chez moi dans l'Indiania, où elle sera un chat de compagnie sans aucune inquiétude. elle aura 3 frères pour l'accueillir (Rufus, Snapper et Nike)".

C'est une vie merveilleuse qui attend Mousetrap, et nous ne pouvons que lui souhaiter de rejoindre très vite son humain et sa famille.

 

Crédits photo : Facebook - Nowzad

3 commentaire(s)

Oceane83 a écrit:
il y a 3 ans
tres belles et merveilleuse histoire n espas
Pierre 59 a écrit:
il y a 3 ans
UN ANIMAL est mieux que bien des humains fidéle,sincére,pas hipocrite,ils ont toutes les qualités que n'on pas les humains qui devraient parfois étre bien humble devant eux
Saphoshiba a écrit:
il y a 3 ans
j'espere de tout coeur que cette jolie minette retrouvera très vite son copain humain
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)