Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Mog, ou le combat d’un chat paralysé pour remarcher (Vidéo)

mog cat chat hydrothérapie

Le courage et la persévérance de certains animaux ne cesse de nous rendre admiratifs et de forcer le respect.

Mog, un chat anglais d’à peine un an, est un exemple typique d’animal qui ne se laisse pas abattre malgré un terrible coup du sort.

En effet, le félin aurait pu se laisser mourir de tristesse face au lourd handicap dont il est sujet.

Mais bien loin de cela, Mog a décidé de se battre pour pouvoir remarcher à nouveau.

Découvrez son incroyable histoire dans les lignes qui suivent…
 

Un accident dramatique
 


Mog, un petit chat très courageux
 

Après avoir été renversé par un chauffard (qui d’ailleurs s’est enfui sans aucune considération pour sa victime) en février dernier, le pauvre Mog s’est retrouvé paralysé des deux pattes avant.

Ses os n’étaient pas brisés, mais il souffrait de séquelles nerveuses qui l’empêchaient de bouger ses pattes. Mal en point, il a alors passé 6 semaines avec un « goutte à goutte » afin de reprendre des forces.

Veronica Ashworth, sa maîtresse de 62 ans, pensait alors qu’il ne pourrait jamais plus marcher. Mais à sa grande surprise, elle l’a observé commencer à pousser sur ses pattes arrières pour continuer à se déplacer.

Un vétérinaire local a alors conseillé à Veronica de faire suivre à son petit chat des séances d’hydrothérapie pour l’aider à réparer ses lésions nerveuses.

Une lutte de tous les instants

« Il a toujours aimé l'eau, et avait l'habitude de traîner autour de la baignoire et du lavabo », confie Veronica. Pourtant, elle avoue aussi que Mog a eu l’air horrifié lorsqu’elle l’a amené au centre d’hydrothérapie pour la première fois.

Lors de sa première mise à l’eau, le chat nageur n’était pas franchement ravi et miaulait après sa maîtresse. Mais il a rapidement compris que c’était pour son bien et à présent rechigne beaucoup moins à se jeter à l’eau.

A force de faire des circuits dans la piscine, il a fait d’énormes progrès. Sa propriétaire le confirme :

« Sa patte gauche est encore pliée mais il ya quelques semaines il a commencé à mettre du poids sur sa patte droite, ce qui était incroyable. C'est vraiment une énorme amélioration. Je suis vraiment heureuse que ses efforts payent et améliorent sa qualité de vie ».

En utilisant et en étirant ses pattes en nageant, il les renforce chaque jour un peu plus. Regardez cette vidéo qui le montre dans ses exercices quotidiens :
 


Mog sur le chemin de la guérison


Voilà une histoire qui se finit plutôt bien pour ce chat dans lequel on aurait placé peu d'espoirs à l'origine. Aucun doute que grâce à tous ses efforts, il parviendra un jour à son but final : marcher à nouveau et vivre pleinement sa vie de chat !

Crédits photo : dailymail

21 commentaire(s)

Francoise_Peace a écrit:
il y a 4 ans
fantastique !!!

l'hydrothéapie pour les chats ça existe en France ?

j'espère qu'il n'attrapera pas de rhume !
Marine78 a écrit:
il y a 5 ans
Comment va Mog maintenant? Est-ce que son état s'est amélioré?
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
IL est vraiment trés courageux , il mérite de sens sortir. COURAGE
Love Animals a écrit:
il y a 5 ans
Oui , si on n'abandonne jamais , a la fin on reussit .
Magkiara38 a écrit:
il y a 5 ans
C'est génial ces personnes qui font tout pout leur animaux jusqu'au bout, bravo à Mog et sa maitresse =D
il y a 5 ans
D'autres chats seraient tout le temps en train de miauler-hurler rien qu'en touchant l'eau du bout des papattes !!! Vive l'hydrotérapie ! et puis on dirait qu'il voudrait re-marcher sur les coussinets mais qu'il sait qu'il ne faut pas encore... une intelligence et un courage hors du commun ! et je vais de ce pas ecraser les bras de celui qui l'a renversé !! non mais !
Sophiemercedes a écrit:
il y a 5 ans
omg il a pas l'air d'aimer l'eau tant que ca la, je suis sur qu'il a tres peur :( en esperant qu'il comprenne que c'est pour son bien...Bravo petit =)
Fannybis a écrit:
il y a 5 ans
Magnifique combat de Mog et de sa maitresse qui me touche beaucoup !!! je vis une histoire similaire avec ma Loona qui est en rééducation fonctionnelle à Paris à Maisons-Alfort !!! Bravo et bravo!!!!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Il me fait rire quand il veut sortir de l'eau et hop, la dame le rattrape. C'est bien petit mog, tu vois, tu marches un petit mieux et tu verras un jour, avec ces exercices, tu remarcheras convenablement.
Tinker a écrit:
il y a 5 ans
Bravo à Mog et à sa maîtresse pour avoir persévérer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)