Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Millie, un chat exceptionnel adepte d'aventure et d'escalade

chat aventurier

Dormir toute la longue journée sur le canapé, ou rester des heures à observer le monde par la fenêtre : très peu pour Millie !

Cette belle chatte toute noire aime l'aventure et préfère suivre son humain sur les sentiers montagneux de l'Utah, aux Etats-Unis. Installée sur les épaules de son maître, ou accrochée au harnais miniature qu'il a acheté pour elle, elle n'a peur de rien.

La partenaire d'escalade idéale

Graig Armstrong a adopté Millie l'année dernière dans un refuge, quelques jours seulement avant la date prévue de son euthanasie... La chatte, abandonnée avec tous ses frères et soeurs, était alors un minuscule chaton, et le refuge n'avait ni les moyens ni le temps de nourrir tous ces bébés au biberon.

Graig lui a donc sauvé la vie, et depuis le jeune homme et sa compagne à 4 pattes sont inséparables.



Armstrong confie avoir eu de grosses frayeurs au cours de leurs escapades. "Il y a eu des moments où elle est tombée et j'ai dû la rattraper, mais maintenant, elle aime tellement grimper que je ne peux pas l'arrêter. Elle a toutes les qualités qu'un bon partenaire d'escalade devrait avoir. Elle ne se plaint jamais" raconte-t-il sur le site backcountry.com.

"Millie est une athlète"

Soucieux de son bien-être et sa santé, Craig met un point d'honneur à offrir à Millie la meilleure alimentation possible. "Millie est une athlète, elle s'entraîne dur, et l'alimentation est une part importante de la routine complète de tout athlète" explique-t-il.

"Elle veut toujours aller plus haut et repousse sans cesse ses limites. Mais elle sait aussi quand s'arrêter. Elle trouve alors une grotte ou un arbre sur lequel elle grimpe et ne bouge plus jusqu'à ce qu'elle se soit suffisamment reposée".



Puis la nuit venue, dans le camion qu'ils partagent. Millie se glisse dans le sac de couchage de Greg pour lui tenir chaud.

 

Si Millie adore l'escalade, elle aime aussi explorer les canyons, les grottes, le désert, les champs. Au fil de leurs aventures, leur relation a beaucoup évolué, affirme le jeune homme.

La chatte est de plus en plus à l'aise, et ne peut cacher son excitation lorsque le jeudi soir Graig s'active à la préparation de leur équipement pour le week-end.

Pas un seul instant le jeune homme regrette d'avoir choisi un chat comme partenaire. Millie a toutes les qualités dont il pouvait rêver. "Si vous cherchez un partenaire d'escalade, cherchez celui qui est plus fort que vous, celui qui vous aidera non seulement à devenir un meilleur grimpeur, mais aussi peut-être une meilleure personne" conseille-t-il aujourd'hui.


 

 

Crédits photo : Graig Armstrong

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Incroyable ce petit chat,il est vraiment fabuleux; exceptionnel ! c'est vraiment très étonnant ! ça fait du bien de lire ces histoires qui présentent les animaux comme de vrais héros et celui ci s'en est 1 !
Sosocoolcat a écrit:
il y a 2 ans
Waouh!!!! Trop cool ce chat!
Moi la mien s'appelle aussi Millie mais elle c'est plutôt le genre canapé-dodo!
^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)