Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Milagra, le chat miraculé qui porte si bien son nom

Jeudi 28 Février 2013 |
Milagra, le chat miraculé qui porte si bien son nom

Milagra, qui signifie "miracle" en espagnol, porte merveilleusement bien son nom. En l'espace de quelques semaines, ce chat a été sauvé à 2 reprises d'un bien triste sort.

La petite chatte âgée de 5 ans a été séparée de son frère, Phoenix, lorsque celui-ci a été adopté par Emily et Kory. Mais un an plus tard, le couple de Chapel Hill, en Caroline du Nord, a appris que le refuge où Milagra était restée s'apprêtait à fermer définitivement ses portes.

Emily et son compagnon s'y sont alors précipités pour aller la chercher, et lui éviter une probable euthanasie.

3 semaines sans cesser de chercher leur chat

Mais cette jolie histoire a bien failli tourner au drame lorsque la maison a pris feu. C'était en janvier dernier. Emiliy et Kory ont pu sauver leurs deux autres chats, Phoenix et Nestor, mais ils n'ont pas réussi à trouver la petite chatte, et n'ont pas eu d'autre choix que de s'enfuir sans elle de leur maison ravagée par les flammes.

 

Milagra, le chat miraculé qui porte si bien son nom
Milagra, une adorable miraculée

Relogé dans un appartement, le couple n'a toutefois jamais perdu espoir. Emily et Kory ont cherché Milagra pendant 3 semaines dans les décombres, et dans les alentours de la maison. En vain... Ils ont alors promis une récompense de 200 dollars (150 euros), à celui qui leur ramènerait leur chat.

 

Puis le jour béni arriva, c'était le 15 février. L'un des ouvriers travaillant à reconstruire la maison les a appelés. "Milagra était blottie dans les restes calcinés de son armoire de cuisine préférée. Sa fourrure était toute emmêlée et couverte de suie, l'arrière de ses pattes ont été brûlés, et elle avait perdu environ la moitié de son poids" raconte Emily.

L'homme qui a retrouvé le chat a refusé l'argent promis, le bonheur d'avoir sauvé l'animal étant pour lui la plus belle des récompenses.

"'Il est important de ne jamais abandonner un animal perdu"

La petite miraculée a tout de suite été emmenée chez le vétérinaire, et depuis son arrivée dans le nouvel appartement de ses maîtres, Milagra n'a pas arrêté de manger !

Encore apeurée sur le chemin la menant jusqu'à son nouveau foyer, la petite chatte s'est bien vite remise de ses émotions lorsqu'elle a retrouvé son frère et sa rassurante présence. Dès qu'elle est arrivée, Milagra a rejoint Phenix pour se frotter à lui, raconte Emily.

Pour elle, l'histoire de Milagra montre à quel point "il est important de ne jamais abandonner un animal perdu".

Crédits photo : Emily Bunner

2 commentaire(s)

Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Voila des histoires d'animaux comme j'aime et surtout qui finissent super bien pour cette petite chatte Milagra, son histoire avait mal commencé, elle a été séparé de son frérot, mais elle a eu de la chance d'être adoptée par ce même couple, après bien des péripéties, ils se sont tous retrouvés pour le bonheur de cette petite Milagra et de son frére, merci aussi à cet ouvrier qui a retrouvé cette petite puce dans les décombres sans oublier ce couple qui a maintenant adopté les 2 minous. Longue vie à ce couple, bien merci à eux et aussi à vos minous Milagra, Phénix et Nestor, caresses et gros bisous à eux.
Nalawinnie13 a écrit:
il y a 3 ans
j'adore les fins heureuses , cette petite chatte est vraiment magnifique
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)