Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Merlin, le chat qui émet le ronronnement le plus fort du monde ! (Vidéo)

Mardi 15 Janvier 2013 |
chat record du monde ronronnement le plus fort

Tandis que de plus en plus de vétérinaires et amoureux des chats vantent les mérites de la ronron thérapie, un traitement contre le stress dont l'efficacité n'est plus à prouver, pas sûr que le ronronnement de Merlin possède cette même vertu apaisante...

Du haut de ses 12 ans, ce chat vivant à Devon, en Angleterre, pourrait bien faire prochainement son entrée dans le livre des records, en tant que chat émettant le plus fort ronron au monde.

Plus de 100 décibels !

Le doux et apaisant ronronnement d'un chat domestique, une viocalisation émise par les félins en situation de plaisir mais aussi de souffrance,  ne dépasse en général pas les 25 décibels, mais celui de Merlin, lui, atteint plus de 100 décibels !

C'est encore plus que le ronron de Smockey, le matou qui détenait jusqu'alors ce drôle de record avec ses 92 décibels.

Le bruit émis par Merlin est aussi fort que celui d'un marteau-piqueur, ou d'une une salle de classe remplie d'enfants !

Un bruit dangereux ?

"Je suppose que je suis habituée maintenant. Mais quand je suis au téléphone, les gens me demandent souvent quel est ce bruit derrière moi. C'est juste Merlin" s'amuse Tracy, la maîtresse de ce chat pas tout à fait comme les autres.

Mais l'impressionnant ronronnement de Merlin n'est pas seulement gênant pour les amis de sa famille, il comporte aussi de vrais risques.

Une exposition à un bruit atteignant plus de 95 décibels peut en effet engendrer d'importants troubles, voire une perte d'audition. Or Merlin passe son temps à ronronner affirme sa propriétaire.

Chose qui pourrait expliquer la surdité chien  de Tracy...


Ce chat pourrait bientôt entrer dans le livre des records, grâce à son ronronnement !

> Vous pensez être incollables au sujet du ronronnement des chats ? Testez vos connaissances en réalisant ce quizz !

Crédits photo : Apex

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
ce chat fera surement le ronrontherapeute le plus efficace dans le milieu medical vue la puissance de son ronronement qui et impressionnante
le ronronement et un pouvoir qui appaise , soigne et soulage un chat qui souffre de douleur ou d'une maladie et ca marche aussi chez les humain quand le chat ronrone a coté de vous , cela libére dans les cellules une substance qui agit comme un super antibiotique dans le corp humain

a noter que le stress, l'insomnie ou l'anxiété peuvent aussi se soigner ponctuellement sans
médicament grâce au ronronnement du chat

une telle puissance de ronronement a plus de 100 decibels et spectaculaire chez ce chat

placer ce chat dans une entreprise qui génére du stress sur ces employer ceci seront aussi detendu que des rastaman en communion avec les esprit

ou devrai-je plutot l"apelez " docteur merlin"

Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
la vache ce ronronement il doit avoir des problemes de sante
Chaton-Bombay a écrit:
il y a 3 ans
Trop mignon ! Très beau pelage aussi . Mais je pense que sa doigt venir de sa gorge se bruit si fort . Mais sa m'embêterais pas il est trop mignon !
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Mario, je ne pense pas que les voisins l'entendraient. Il a peut être un problème à la gorge aussi? Enfin, moi, ce bruit ne n'embêterait pas.
Je suis au 1er et au rez de chée, la bonne femme ne sait pas parler normalement, elle crie (son mari je ne l'entends jamais), les portes fermées fort, les chaises qu'on tire sur le plancher, le volume de la tv ou autre à fond et enfin, au 2ème étage, deux étudiantes allemandes. Elles sont toutes minces mais certainement pas la grâce des danseuses de ballet! J'ai l'impression d'avoir des militaires qui défilent au dessus! Le plancher est pourtant insonorisé (tout neuf!) mais sans doute pour elles et pas pour moi, voisin du dessous.
Conclusion, je regarde ma tv ou j'écoute ma musique avec un casque sans fil que je dois régulièrement mettre à fond alors pour ne pas abîmer mes oreilles, je mets des bouchons d'oreille! Vous voyez, quel bazar je dois faire pour des voisins qui n'ont aucun savoir vivre! Et oui, j'ai essayé de m'arranger avec eux!
Au rdchée, ça a finit en bagarre où la bonne femme gueulait et gueulait alors que moi, je restais toute calme, à un moment, j'ai même failli éclater de rire tellement elle avait l'air ridicule.
Et au dessus, je ne connais pas l'allemand mais la 1ère fois, j'ai fait traduire un petit texte tapé et je leur ai donné avec des pralines! Pas de changement!
2ème fois, repetit texte mais sans pralines et 3ème fois, je leur ai dit carrément qu'elles marchaient comme des militaires!
Ma proprio? Elle s'en fout, pour elle, je devrais savoir vivre en communauté et rester zen! Mais sur 3 personnes, si deux s'en foutent et ne savent donc pas vivre en communauté, c'est normal que je me plaigne!
Sorry, je ne suis plus du tout dans le sujet mais ça fait du bien de s'épancher un peu.
Catounette a écrit:
il y a 3 ans
impressionnant, on dirait qu'il a un moteur dans la gorge lol
Mario appartenant à Amoureuse Des Chiens ?> a écrit:
il y a 3 ans
Un chat qui ronronne aussi fort, c'est sûr que ça doit être très difficile à vivre, mais bon, ce n'est pas sa faute à ce petit Merlin, c'est la nature qui lui a donné ce superpouvoir!C'est bien que sa maîtresse l'aime quand même, car beaucoup se débarrasseraient vite de cet animal aussi bruyant! Il n'y a pas intérêt à avoir des voisins d'immeuble qui détestent le bruit fort! Et moi qui suis incapable de ronronner...
De toute façon, la nature a fait en sorte qu'il y ai forcément un chat qui détient le record de ronronnement et c'est tombé sur lui, l'adorable Merlin anglais, c'est comme ça. Mais ce qu'il est beau! Et affectueux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)