Publicité

Un chat aux yeux incroyables

Une belle relation

© Reddit - Tory_Rox

Livrée à elle-même, cette chatte au regard unique s’est emparée du cœur de sa sauveuse

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Livrée à elle-même, cette chatte au regard unique s’est emparée du cœur de sa sauveuse

Elle errait, seule, dans les rues canadiennes. Puis un jour, grâce à ses yeux étonnants, un regard salvateur s’est posé sur elle. Depuis, Stella est la chatte la plus heureuse du monde.

Tout a commencé dans le courant de l'année 2014, alors qu’elle n’était encore qu’un chaton : errante, le poil emmêlé, couverte de puces et terriblement maigre, elle luttait pour s’en sortir en faisant les poubelles. Témoin de ce fait, une jeune femme a alors épié le petit être qu’elle était et, lorsque leurs regards se sont croisés, le coup de foudre a été immédiat. Malgré son piteux état, le jeune félin n’a eu qu’à montrer ses fabuleuses mirettes, et le tour était joué.

Dotée d’yeux vairons dont l’un est atteint d’hétérochromie – une anomalie génétique qui donne deux couleurs à l’iris -, elle a en effet subjugué celle qui a choisi de la soigner, de l’adopter et de la baptiser Stella. Depuis, elle règne sur la boutique de sa « maman » humaine.

L'adorable Stella aux yeux incroyables

Un chat en bonne santé

« Je crois que Stella est croisée Maine Coon et Persan, puisque certains Persans ont les yeux cuivrés comme ça », a par ailleurs expliqué une amie de l’adoptante sur Reddit. « Tout le monde, moi y compris, croyait qu’elle était aveugle de cet œil. » Mais finalement non. Le félin est en parfaite santé selon le vétérinaire qui la suit et sa petite particularité fait tout son charme.

Stella a trouvé sa famille

Un charme qui ne laisse personne indifférent puisqu’il arrive régulièrement que des individus s’invitent dans la boutique de sa maîtresse où elle passe le plus clair de son temps… juste pour lui dire bonjour.

Une chatte heureuse

Lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?