Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Lincoln, le petit chat paralysé qui a réussi à marcher (Photos et vidéo)

un chaton paralysé réussit à marcher

Lincoln est un petit chat au courage impressionnant, qui a eu l'immense chance de rencontrer une femme au grand coeur, bien décidée à lui offrir une seconde chance.

Ce petit félin a été sauvé par une passante qui l'a découvert sur un trottoir de Saint Louis, dans le Missouri, aux Etats-Unis. Paralysé, le pauvre animal pouvait à peine lever la tête, et était incapable de bouger ses pattes. Cette femme s'est alors tournée vers plusieurs associations, mais toutes ont eu la même réponse : le chaton devait être euthanasié.

Toutes, sauf une : Tenth Life, un refuge de Saint Louis dédié aux chats handicapés, ou ayant des besoins spéciaux.

Bobbi Hale, une bénévole de l'association ayant déjà adopté plusieurs chats, a répondu à l'appel de Lincoln. Elle a accepté de le prendre chez elle, et de l'emmener chez le vétérinaire.

un chaton paralysé réussit à marcher

Le chaton pouvait à peine bouger sa tête

Elle s'attendait à trouver un chaton avec des blessures relativement mineures - peut-être une patte cassée -, mais ce qu'elle a découvert était bien pire que tout ce qu'elle avait imaginé.

"Je fus la première à le voir dans l'état où il se trouvait, et il était beaucoup plus grave que ce à quoi je m'attendais. La dame qui a appelé a dit qu'il pourrait avoir une patte cassée, et ce que j'ai trouvé était un chaton de quatre semaines, couché sur le côté, qui ne pouvait plus bouger aucun de ses membres" raconte-t-elle.

Les rayons X n'ont révélé aucune fracture, ce qui signifiait que sa paralysie avait probablement été causée par un traumatisme spinal ou neurologique. Et si Lincoln ne pouvait pas bouger ses pattes, il avait encore des sensations au niveau de ses membres paralysés, laissant alors un espoir de le voir un jour marcher.

un chaton paralysé réussit à marcher
Lincoln est un vrai petit héros !

Mais en attendant, le petit chat nécessitait des soins 24h/24h. Heureusement, le petit-ami de Bobbi travaille à la maison. Il y avait donc toujours quelqu'un pour s'occuper de Lincoln.

"Au début, nous devions toujours le soutenir et mettre son assiette de nourriture juste sous sa bouche pour qu'il puisse manger. Nous devions aussi l'aider à aller dans sa litière" explique la bienfaitrice du petit chat noir.

Bobbi et son compagnon ont également fait des exercices de kinésithérapie quotidiennement avec Lincoln, jusqu'à six fois par jour. Pour l'habituer à se tenir sur ses pattes, ils ont enroulé deux serviettes et les ont placées de chaque côté d'un lit pour chat, afin que Lincoln soit bien calé avec ses pattes à plat sur ​​le sol.

un chaton paralysé réussit à marcher
Bobbi a tout mis en oeuvre pour offrir une seconde chance à Lincoln

"Je suis tombée amoureuse de ce chaton"

Bobbi a fait tout ce qui était en son pouvoir pour donner une chance à Lincoln. Mais cela ne l'a pas empêché de s'inquiéter.

"Je me demandais : et si il ne parvient jamais à se mouvoir ?  Pourrons-nous être sans cesse près de lui, toute sa vie? Sera-t-il malgré tout heureux ?"

Mais au fil des semaines, et des progrès de Lincoln, ses angoisses se sont évanouies.

Le chat a commencé à tenir tout seul debout, calé entre ses serviettes. Puis à six semaines, il a fait ses premiers pas. Depuis, il n'a jamais cessé de progresser.

"Pendant un moment je me suis dit, OK, il peut marcher, mais il ne va probablement jamais courir comme n'importe quel chaton. Et puis, au bout de quelques semaines, il y arrivait, et je me suis dit OK, il court, mais peut-être qu'il ne pourra jamais grimper ou sauter. Et puis, quelques semaines plus tard, il faisait de l'escalade et du saut. Il a dépassé toutes les attentes que nous aurions pu avoir" se réjouit-elle.

Bobbi et son compagnon devaient garder Lincoln avec eux quelques semaines seulement. Mais bien sûr, ils n'ont pas pu se séparer de leur petit héros, aujourd'hui âgé de 8 mois.

"Je suis tombée amoureuse de ce chaton. C'est mon coeur. Mon âme sœur sous la forme d'un petit chat" affirme celle qui a crée une page Facebook pour Lincoln. Une page qui réunit aujourd'hui près de 2000 fans !

Découvrez dans cette très touchante vidéo, les tous premiers pas du chat Lincoln.

Crédits photo : Facebook - Lincoln, The Formerly Quadriplegic Miracle Kitty

7 commentaire(s)

Lisa974 a écrit:
il y a 3 ans
Bravo, voilà ce qu'est une bonne personne et merci d'avoir sauvé ce chaton de l'euthanasie.... Bravo aussi à Lincoln qui a tenu bon et a réussi à remarcher, très beau message d'espoir!
Lolipop Loli a écrit:
il y a 3 ans
Un proverbe dis : Quand on veut, on peut !!!
Vérité générale ! ♥
Smacklove a écrit:
il y a 3 ans
Très beau combat de ce petit chaton ! Et bravo a cette passante et a Bobbi pour l'avoir aidé et recueilli !
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Félicitation mon adorable chaton Lincoln et je te félicite pour ton courage exemplaire et surtout bravo à cette passante et à Bobbi qui l'a aidé à le faire remarcher et à se tenir sur ses patounettes, moi j'aurais fait pareil à sa place, car en plus j'adore les chats noirs car j'en ai une elle s'appelle Féline et un autre Fripon noir et blanc, sans oublier mon bengal qui s'appelle Gold Fidji, je suis raide dingue de mes chats et tout ce que je veux c'est leur bonheur. Mais je trouve que ce petit minou mérite la médaille du courage et même pourquoi pas la légion d'honneur. Heureusement qu'il est tombé dans une bonne famille et surtout qu'il soit chez des gens qui aiment les animaux ce qui est très très rare maintenant des humains gentils avec des bêtes. Gros bisous à toi Lincoln et surtout une très longue vie à toi mon petit chat adorable.
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Il est trop mignon ♥♥
Catounette a écrit:
il y a 3 ans
courageux chaton
Jenna appartenant à Mimi21 ?> a écrit:
il y a 3 ans
bravo Lincoln! quel courage !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)