Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Les infidélités de Ming, un chat à la double vie surprenante

siamois

Ming est un doux félin adopté en 2000 par la famille Alexander. Cleo est un matou affectueux qui a rejoint la famille Smith en 2010. Le point commun entre ces deux-là ? C’est qu’il s’agit tout simplement du même chat, un Siamois au cœur d’une polémique à Strathmore, en Nouvelle-Zélande.

Car cette superbe boule de poils au beau pedigree s’en est allée vivre avec une autre famille quelques années après avoir été adoptée par les Alexander. Une infidélité que ces derniers étaient loin de soupçonner, tout comme les Smith.

Et aujourd’hui, les deux foyers se disputent la garde de ce chat vagabond, dont personne ne veut se séparer.

De Ming à Cleo et de Cleo à Ming

C’est en 2005 que la famille Alexander commence à remarquer un changement de comportement chez son chat Ming. Alors âgé d’un peu plus de 5 ans, le félin rentre un peu plus tard de ses promenades à l’extérieur de la maison. Et pour cause, le Siamois s’est fait des amis chez les Smith et, particulièrement proche des enfants, il y passait de plus en plus de temps. Jusqu’à ce qu’un beau jour de 2010, Ming décide de ne plus retourner chez les Alexander. Le Siamois est alors entièrement adopté par les Smith, et rebaptisé Cleo.

Durant des mois, la famille Alexander a espéré retrouver Ming. Des affiches furent collées un peu partout dans la ville, des annonces postées sur internet… en vain. Personne n’appelle pour signaler le beau chat de race. Mais quatre ans plus tard, comme tombé du ciel, Ming revient chez ses anciens maîtres. Il est en parfaite santé, le poil luisant, et porte autour du cou un collier prouvant que le chat n’a pas vécu dans la rue pendant tout ce temps. De nouveau, des affiches sont collées dans la rue, pour essayer de savoir cette fois chez qui avait vécu Ming. La famille Smith, qui à son tour cherchait le Siamois, appelle finalement et la double vie du chat infidèle est révélée.

A qui donner raison ?

Maintenant que les Smith et les Alexander ont compris que le chat avait vécu une double vie, la question est de savoir qui doit en obtenir définitivement la garde. Chacun, bien sûr, désire récupérer l’animal, en particulier sa première famille qui a déboursé une somme conséquente pour l’achat de ce félin de race. Mais c’est chez les Smith que Ming/Cleo semble se plaire le plus, sinon il n’aurait pas abandonné sa première famille pour eux. Malgré tout, le retour du chat chez les Alexander semble prouver qu’il est incapable de choisir, sans doute parce qu’il n’en comprend pas les enjeux.

Pour départager les deux foyers, la police a été contactée. Mais celle-ci s’est avouée impuissante face à une telle situation, où aucun crime n’avait été commis, tout comme la SPCA (association de protection animale). Si le chat ne peut choisir, ce sera donc à l’une des deux familles de le faire. Quelqu’un devra définitivement renoncer à Ming/Cleo, qui aujourd’hui âgé de 15 ne peut plus vagabonder d’un bout à l’autre du quartier pour changer de famille comme il lui plait.

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler celle du chat Lumpele, qui elle, s'était achevée devant le tribunal ! Le matou lui aussi adopté et choyé par deux familles avait même été convoqué par le juge pour tenter de déterminer à quel foyer il était le plus attaché.

Votre chat vous a-t-il déjà été infidèle comme Ming ?

  • Non, jamais, mon chat m'aime trop !
  • Oui, ça lui est arrivé d'aller voir d'autres gens
  • Oui, il est parti vivre dans une autre famille après avoir fugué

8 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 2 ans
Westie et Alisondupond ont 12 et 13 ans et donc oui, à cet âge là, beaucoup sont très très très bêtes!!! et même cruels!
Zhayou a écrit:
il y a 2 ans
Qu'est ce qui est plus important ??? le bonheur du chat ou le prix qu'il à couté!!!!
Encore une fois , on ne se soucie pas du tout de l'animal, les querelles c'est tellement mieux!!!

Et je confirme, Westie et Allisondupond, je suis heureuse de ne pas vous connaitre, votre esprit est vraiment petit!
Mehdi Robert a écrit:
il y a 2 ans
Quand je vois certains commentaires je me demande comment des gens peuvent être aussi c**s, l'être humain doit tout simplement accepter que le chat veuille vivre ailleurs, les chats sont libre c'est comme ça, westle et alisondupond vous êtes trop bêtes
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
non mais vous vous entendez parler un peu Westie et Alisondupond ?!
j'en ai entendu des c*******s sur Wamiz, mais vous vous remporter la palme... -_-"

c'est un chat; un être vivant et par conséquent il est libre de faire ce qu'il veux de sa vie, y compris changer de famille; si il aime les deux et qu'il ne peut se résoudre à faire un choix, c'est embêtant pour les familles, je le conçois parfaitement mais Ming (ou Cléo) n'est pas un objet, il a des sentiments et le fait qu'il aime deux famille ne fait pas lui "une sale bête, pas sincère avec une famille qu'il ne mériterais même pas d'avoir", mais tout simplement un être vivant donc le coeur est partagé.

votre commentaire est vraiment stupide.....
Westie a écrit:
il y a 2 ans
bon , c'est possible aussi . j'y avais pas pensé !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
le chat pour moi qui aimait passé du temps chez les voisin, a été volé par la 2eme famille et des qu'il a pu il est retourné chez sa 1ere famille!!
Westie a écrit:
il y a 2 ans
sale bête ... il ne mérite pas d'avoir une famille ...
Alisondupond a écrit:
il y a 2 ans
le chat n'est pas sincère avec sa famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)