Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les femmes et les animaux de compagnie : vive les chats... et les poules !

femme chat

Avec ses 63 millions d'animaux de compagnie, la France est championne d'Europe en la matière. Une grande et belle histoire d'amour, dont 79,9% des femmes pourraient parler. Car en effet, si l'on en croit les résultats d'une enquête récemment menée par le women’s Garden Executive Club et Toluna auprès de plus de 3000 femmes et publiée par Promo Jardin, près de 80% des Françaises ont ou aimeraient avoir un animal domestique.

Mais pourquoi les aimons-nous donc autant, nos petits poilus ? 55,2% des femmes cherchent en leurs animaux un compagnon affectueux.

Elles le rêvent fidèle, sociable et souhaitent partager avec lui des jeux et des caresses, le voir leur faire la fête lorsqu'elles rentrent le soir (51,7%), aller se balader avec lui (41,8%). Les seules ombres au tableau à leurs yeux ? Les problèmes de garde pendant les vacances et week-end - nombre d'entre elles culpabilisent à l'idée de partir sans lui -, et les séances bien souvent laborieuses de bain et toilettage.

> Faire garder son animal : les solutions et bonne adresses

Le chat et la poule, ces compagnons idéaux

S'il y a encore quelques années, les chiens étaient les animaux les plus aimés et répandus dans les foyers, les choses ont changé. C'est leurs meilleurs ennemis les chats qui arrivent aujourd'hui en tête dans le coeur des Françaises, qui sont 46,7% à avoir ou souhaiter en avoir un chez elles, contre 42,8% préférant le chien, et 23% la poule !


© Flickr - Julochka
 

"C’est le chat qui arrive en tête des animaux préférés des Femmes (comme des hommes d’ailleurs). Simplement parce que les chats sont plus autonomes, on doit moins s’en occuper. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie, le boom des ‘poules’ de compagnie qui arrivent en sixième position, et en forte progression" souligne le jardinier Roland Motte.

Le hobby farming : la ferme à la ville

Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré notre mode de vie urbain, les animaux du jardin ont le vent en poupe, révèle cette enquête. Lapins et poules séduisent de plus en plus et en un an, une augmentation de plus de 4% de ces deux animaux a été constatée dans les foyers français.

"C’est le hobby farming, la ferme en ville : la poule mange les déchets, pond des œufs et ce sans que vous n’ayez besoin de lui accorder beaucoup de soin. Vous pouvez même la laisser et partir en vacances, ce qui n’est pas le cas des chiens notamment" explique Roland Motte.
 

Aimeriez-vous avoir une poule ?

  • Oui
  • J'en ai déjà
  • Non

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Oui c'est vrai que depuis plusieurs année les chats rentrent de plus en plus dans les foyer français, j'avoue qu'avant les chiens été les premiers, même à l'époque de mes grands parents donc ce n'était pas il y a si longtemps que ça :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)