Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Les chats préfèrent vraiment les femmes !

les chats préfèrent les femmes aux hommes d'après une nouvelle étude

Si les hommes préfèrent les blondes, nos matous, eux, aiment les femmes sans concession !

Une nouvelle étude révèle en effet que les chats préfèreraient définitivement les femmes à leurs compagnons masculins. Des résultats qui corroborent de récentes recherches dont nous vous avions fait part il y a quelques mois.

Des miaulements stimulants

Si les chats tissent des liens plus forts avec les femmes, ce n’est pas un hasard. D’après Karen McComb, chercheuse en biologie et comportementaliste à l’Université de Sussex, les miaulements du chat inciteraient la femme à lui porter une attention très maternelle qu’apprécie le félin, naturellement tactile.

« Pour la femme, le miaulement du chat est inconsciemment relié à la plainte d’un enfant en bas âge », explique la scientifique.

Les miaulements stimulent donc l’instinct maternel des femmes, les poussant à être tendres avec leur petit animal. Et ça, ces rusés de chats l'ont bien compris !

Les chats, plus câlins avec les femmes

Et ce n’est pas tout. Les chats aiment les femmes et ils leurs font savoir parce qu’elles sont très attentives à leurs besoins, certes, mais aussi parce qu’elles interagissent plus avec eux que les hommes.

En effet, les miaulements du chat et son comportement invitent plus facilement la femme que son compagnon à parler au chat d’une voix tendre. Habitué à ces contacts vocaux, le chat développe en conséquence un attrait plus important pour les femmes.

D’après Manuela Wedl de l'Université de Vienne, "Les chats s'approchent des femmes plus fréquemment et créent avec elles un contact plus fort si elles les interpellent par la voix".

Les scientifiques nuancent tout de même ces recherches. Ils expliquent en effet que si les chats apprécient plus les femmes que les hommes, c’est aussi parce qu’ils sont plus en contact avec ces dernières.

Même actives professionnellement, les femmes ont tendance à être plus présentes au domicile familial que les hommes. Une donnée qui n’a pas échappé à nos félins de canapés !

9 commentaire(s)

Junichi a écrit:
il y a 5 ans
je m'en doutais mais j'en connaissais pas la raison xD
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
je suis d accord nous les femmes nous connaissons bien les besoins de nos chats
Cannelle a écrit:
il y a 5 ans
je suis d'accord avec cette étude.je comprend pourquoi cléo n'arréte pas de miauler.mais méme si bastet refuse de miauler cela ne l'empéche pas d'étre super caline et de faire des calins avec force de ronronnements.
Bibi1998 a écrit:
il y a 5 ans
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites ! Pleins de bonnes raisons qui font que les chats nous préfèrent XD Mais bon , il peux y avoir des exeptions :P
Viviane a écrit:
il y a 5 ans
Et bien pour nous les femmes encore un point positif Youpi ... avec mes 4 chats je suis tout à fait d'accord sur leurs comportements
Ticky a écrit:
il y a 5 ans
C'est peut-être pour cela que mon chat mâle vient faire des câlins tout le temps mais la petite femelle ne m'accorde des attentions que de temps en temps!
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Moi je ne savai pas mais la j'en suis satisfaite !!!! Sa c'est tant mieu !!!! je suis une femme ^^ LOL !!!!! d'accord avec wamiz !!
Fan D'animaux a écrit:
il y a 5 ans
Ho!J'ai trop d'la chance!H.O M.Y G.O.D je n'savait pas lol=)
Sevv a écrit:
il y a 5 ans
je suis entièrement d'accord avec cette étude.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)