Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les chats, ces tueurs en série...

chat chasse oiseaux mammifères faune sauvage

Voilà une étude qui ne plaira certainement pas aux amoureux des chats.

Quelques jours après qu'un Néo-zélandais, Gareth Morgan, s'est attiré les foudres des défenseurs des petits félins domestiques, en prônant leur disparition pour protéger les kiwis et autres oiseaux du pays, des scientifiques américains se sont penchés sur les dégâts causés par les chats sur la faune sauvage aux Etats-Unis.

Des milliards d'animaux tués par les chats

Leurs conclusions ? Les chats causent de véritables ravages, en tuant chaque année 1,4 à 3,7 milliards d'oiseaux et 6,9 à 20,7 milliards de mammifères, indiquent-ils dans a revue britannique Nature Communications.

Un vrai carnage, principalement attribué aux chats errants, qui selon eux "pourrait dépasser toutes les autres sources de mortalité liée aux activités humaines aux Etats-Unis" .   

Le pays abriterait à ce jour 84 millions de chats domestiques, et de 30 à 80 millions de chats errants.

Si les chercheurs ayant mené cette étude, des biologistes du Smithsonian Conservation Biology Institute de Washington, sont moins radicaux que Gareth Morgan, et ne se prononcent pas en faveur de l'éradication des chats, ils invitent les autorités à mettre en place des politiques visant à préserver la faune sauvage de nos si mignons petits compagnons à 4 pattes.

du Smithsonian Conservation Biology Institute de Washington

Source sur TF1 News : Le chat décrété ennemi public numéro 1 de la faune sauvagesont moins radicaux que Gareth Morgan, et ne se prononcent pas en faveur de l'éradication des chats, ils invitent les autorités à mettre en place des politiques visant à préserver la faune sauvage 
il y aurait environ 84 millions de chats domestiques aux Etats-Unis, et de 30 à 80 millions de chats errants
pourrait dépasser toutes les autres sources de mortalité liée aux activités humaines aux Etats-Unis"
pourrait dépasser toutes les autres sources de mortalité liée aux activités humaines aux Etats-Unis"

Introduits par l'Homme aux 4 coins du monde, les chats ont contribué à la disparition, sur des îles, d'une trentaine d'espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles inscrits sur la liste rouge des espèces menacées.

D'après leurs estimations, les chats américains causent la mort de 1,4 à 3,7 milliards d'oiseaux et de 6,9 à 20,7 milliards de mammifères tous les ans.
Crédits photo : Hans Pama - Flickr

5 commentaire(s)

Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
n importe quoi
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
il ne faut pas rejetter toute la faute sur eux, c'est sur, mais ce serai quand même malheureux que des especes magnifiques venaient à disparaitre :/
Sevort94 a écrit:
il y a 3 ans
Il ne faut pas oublier qu'avant tout les chats sont des chasseurs de nature (comme tout félin qui se respecte). Mais comme il est dit dans l'article, c'est "l'homme qui l'a introduit aux quatre coins du monde", et donc encore de notre faute (et non pas celle du chat) si des espèces disparaissent. Nos petits compagnons ne font que suivre leur instinct, nous pouvons pas aller à l'encontre de la nature !!!
Lareveuz a écrit:
il y a 3 ans
C'est la loi de la nature.
Mes chattes chassent toutes. Rongeurs et oiseaux, serpents. On ne peut rien y faire sauf les enfermer, mais c'est rendre malheureux l'animal de lui priver de sa liberté.
L0ve a écrit:
il y a 3 ans
je pense que c'est instinctif, car a l'état sauvage, la plupart des animaux chassent pour se nourrir :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)