Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Les animaux sauvages doivent-ils avoir le même statut juridique que nos animaux domestiques ?

laetitia barlerin françois sorel

Dimanche matin, de 6h à 8h, l'émission Vos Animaux sur RMC se penchera sur le statut des animaux et la proposition faite cette semaine par Geneviève Gaillard, présidente du groupe d'études sur les animaux à l'Assemblée nationale. La députée socialiste a déposé une proposition de loi visant à reconnaître aux animaux sauvages le statut d'êtres vivants doués de sensibilité, encore considérés comme des biens meubles par le code civil, et créer une catégorie spécifique pour les animaux.

"Etendre la reconnaissance d’êtres sensibles aux animaux sauvages"

"Je veux faire en sorte que dans cette proposition de loi, les animaux ne soient plus considérés comme des biens meubles mais aussi étendre la reconnaissance d’êtres sensibles aux animaux sauvages" a-t-elle déclaré.

Déçues par l'amendement Galvany récemment adopté par les députés, qui consiste seulement en une harmonisation des textes sans conséquence concrète, les associations de protection animales soutiennent la proposition de Mme Gaillard qui "donne la possibilité d’attaquer pour acte de cruauté aussi pour actes commis sur les animaux sauvages" souligne le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot Christophe Marie. Et d'ajouter : "C’est une énorme avancée, car la proposition de loi remet en cause certaines pratiques cruelles de chasse mais pas la chasse elle-même".

> Pour répondre et réagir à la question de la semaine sur le site de RMC, cliquez ici

Donnez votre avis !

Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine. Selon vous, les animaux sauvages doivent-ils obtenir le statut d'être vivants doués de sensibilité au même titre que les animaux de compagnie ?

Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités, parmi lesquels l'éducatrice spécialisée dans la prévention des problèmes de comportement Catherine Collignon, dévoileront et commenteront les résultats de ce sondage durant l'émission. Alors soyez au rendez-vous !

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Les animaux sauvages doivent-ils avoir le même statut juridique que nos animaux domestiques ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC Découverte

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)