Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les 9 vies de Nelson, sacré chat de l'année en Grande-Bretagne

Nelson chat de l'année

Les chats auraient-ils réellement 9 vies ? C’est ce que semble vouloir prouver Nelson, un chat borgne au passé plein de mésaventures. Pourtant, quels que soient les obstacles et les difficultés qu’il a pu rencontrer, ce matou tigré a toujours trouvé un moyen de retomber sur ses pattes !

Aujourd’hui âgé de 20 ans, l’avenir semble enfin lui sourire. Et sa volonté de vivre malgré les épreuves ont fait de Nelson un chat particulièrement exceptionnel aux yeux de sa patrie. Sacré Chat de l’Année en Grande-Bretagne, il est pour beaucoup devenu un modèle de persévérance.

Une vie difficile depuis la naissance

Nelson n’a pas eu la chance de connaître un bon départ dans la vie. En effet, alors qu’il n’était encore qu’un chaton il a été mis dans un sac avec ses frères et sœurs, et jeté à la mer. Si un pêcheur n’avait pas repéré le sac et ne l’avait pas sorti de là, Nelson serait probablement mort, comme beaucoup de ses frères et sœurs qui n’ont pas survécu.

Le chat tigré a alors grandi dans un port, s’abritant toujours dans la même cabine et survivant tant bien que mal des restes des pêcheurs en dépit des conditions difficiles. Régulièrement maltraité par des voyous qui lui jetaient des pierres, le matou y récolta quelques blessures et perdit son œil droit. Et au bout de quelques années, l’industrialisation du port où se multiplièrent des machines aux bruits effrayants, ont finalement fait fuir Nelson.

© Caters

La chaleur d’un véritable foyer

En 2009, le destin sembla enfin sourire à Nelson. Andrea Huntley-Crow et son mari Dave ont entendu parler du chat au lourd passé, et ont décidé de lui offrir un foyer. Il a alors pu découvrir l’amour des hommes, et passer quelques temps sans se soucier d’autre chose que de son confort.

Malheureusement, cela ne dura pas et en janvier de cette année, une tumeur a été découverte près du cœur de Nelson. Le pronostic est plutôt négatif, et pourtant le matou tigré a réussi à grandement impressionner le vétérinaire par sa soif de vivre et son énergie.

Aujourd’hui âgé de presque 20 ans, Nelson mérite donc grandement son titre de Chat de l’Année !

 

Crédits photo : mirror.co.uk

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Très émouvante cette histoire, j'en ai la larme à l'oeil !!
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bisous et caresses Nelson. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu ne souffres pas et que tu sois heureux.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire de ce chat Nelson qui voulait vivre malgré tout ce que la vie lui a fait endurer .C'est une superbe vie qu'il a eu et on lui souhaite beaucoup de belles années encore .
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Oui belle histoire et encore beaucoup d'années de bonheur à ce matou qui le mérite largement ainsi qu'à ses maîtres
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)