Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les 10 vidéos d'animaux qui vous ont le plus marqués en 2014

Vendredi 19 Décembre 2014 |
vidéo chiens

Amusantes, étonnantes, touchantes, réjouissantes, bouleversantes, hilarantes, chantantes et dansantes : en 2014, les vidéos d'animaux ont déferlé sur le web et fait de certaines boules de poils de véritables stars.

Certaines ont égayé nos journées, d'autres ont assombri notre moral : (re)découvrez les 10 vidéos qui vous ont le plus marqués en 2014.

1. Quand des chiens et un chat heureux refont le clip de Happy

Impossible de passer à côté du tube de Pharell Williams Happy au printemps dernier, et impossible de ne pas envier cette ribambelle de chiens, accompagnés du célèbre chat skateur Didga. Balade sur la plage, baignade dans la mer azur, séance photo entre copains, partie de balle sur le sable ou dans l'herbe : oui, pas de doute, ces loulous de toutes tailles et de tous poils sont heureux !

2. Ce chien perd un concours d'obéissance de la plus adorable des façons

Si son propriétaire espérait bien gagner le concours télévisé finlandais auquel ils participaient, ce Golden retriever, lui, avait en tête une toute autre idée, celle de s'amuser tout simplement. Résultat ? Il a fait mourir de rire des millions d'internautes à travers le monde !

3. Faire du sport quand on a des chats, mission impossible ?

Adorables, Kody et Shorty, ces deux matous dont nous pouvons suivre les folles aventures sur Youtube, font chaque jour le bonheur de leur humain. Mais celui-ci doit bien l'avouer, ses félins adorés sont parfois un peu trop envahissants ! Quand il tente de faire un peu d'exercice par exemple... Chose que Kody et Shorty ne semblent pas vraiment apprécier.

Pourquoi leur humain fait-il des pompes alors qu'il pourrait jouer avec eux ? On vous le demande !

4. La bouleversante histoire de Grace

Cette pauvre chienne vivant en Inde a été victime d'une terrible cruauté et serait morte si un témoin n'avait pas alerté l'association Animal Aid Unlimited pour lui venir en aide.

Libérée et soignée, Grace a cessé de souffrir physiquement, mais le traumatisme, lui, était toujours bien présent. La chienne a sombré dans une profonde dépression contre laquelle tous les efforts du personnel du refuge sont restés vains. Mais un jour, un petit nouveau est arrivé au refuge, et Grace a eu un véritable coup de foudre pour lui.

5. Une vidéo pour tous les chiens abandonnés

Les défenseurs de la cause animale connaissent bien Hope for Paws, cette formidable association américaine qui a sauvé la vie de tant de chiens errants et abandonnés aux 4 coins des Etats-Unis. Compilant les très touchantes images de ces nombreux sauvetages, un internaute, Franco Fratus, a publié un message destiné "à l'humanité entière".

6. Enfin libres, ces Beagles courent pour la première fois dans l'herbe

C'est un moment extrêmement émouvant que l'association Beagle Freedom Project a partagé avec nous : le 6 mars dernier, 9 Beagles ont été libérés du laboratoire du Nevada dans lequel ils étaient enfermés depuis leur naissance. Sortis des cages qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais quittées, ils ont alors découvert que l'homme pouvait être bon et doux.

 

7. Un chien s'évanouit de bonheur en retrouvant sa maîtresse

Il est vrai que c’est toujours un spectacle très émouvant que de voir un animal retrouver son maître après une longue séparation, comme on le voit souvent avec des soldats retrouvant leur fidèle compagnon en rentrant chez eux.

Mais ce qui a fait le succès de la vidéo dont il est question ici, c’est que la chienne filmée, Casey, un Schnauzer gris, semble tellement excitée et heureuse qu’elle en tombe dans les pommes ! Un phénomène rare qui témoigne du bonheur intense de la chienne, qui revoit sa maîtresse adorée après deux années de séparation.

8. Un chat sauve un enfant attaqué par un chien

Cette vidéo a fait le tour du monde en l'espace de quelques heures et prouvé que les chats aussi pouvent être de véritables héros. La chatte Tara a littéralement volé au secours de son petit maître, alors âgé de 4 ans en faisant fuir le chien qui l'attaquait.

> Retrouvez l'histoire de Tara et tous les autres chats héros de l'année 2014

9. La touchante histoire de Budd, un chat presque comme les autres

Cette boule de poils est née avec hypoplasie cérébelleuse, une maladie qui empêche le bon développement de ses facultés motrices et de certaines fonctions cognitives. Mais Budd a eu la chance d'être recueilli par une association, Cat Depot, puis d'être pris en charge par une une formidable famille d'accueil. Entre les mains de ses bienfaiteurs,il a appris à tenir sur ses pattes, à manger, à faire ses besoins dans une litière, puis à se déplacer grâce à l'appareil de soutien qu'ils ont construit pour lui et ajusté au fil des semaines.

 

10. Traumatisé, ce Pit Bull a trouvé un adorable moyen de vaincre ses peurs

Ce chien a été adopté dans un refuge par ses propriétaires. Et c'est avec des peurs paralysantes qu'il est arrivé dans sa nouvelle maison. Queso a peur du bruit de l'imprimante par exemple, ou du carrelage de la cuisine. Mais ce qui le terrifie le plus, ce sont les encadrements de porte.

Mais parce que "Queso est un survivant", il progresse chaque jour et met en oeuvre divers stratgèmes pour vaincre ses peurs. Il a ainsi trouvé un moyen de franchir les encadrements de porte, certes peu logique mais absolument adorable et surtout très efficace.

 

> Toutes nos vidéos d'animaux sont ici !

Crédits photo : Youtube - Catmantoo

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Du bonheur et de l'horreur ..Chacun doit y voir une fin heureuse surtout ..Les vidéos sont là pour nous donner la preuve que la vie des animaux n'est pas toujours des plus heureuse , mais il faut faire là part des choses et espérer un changement pour la nouvelle année qui arrive pour ne voir que les plus belles histoires qui finissent en beauté ..Mais çà c'est une autre histoire désolée ...Bonne fête à tout les poilus ...
Babounet a écrit:
il y a 1 an
des vidéos réjouissantes , mais d'autres épouvantables voir HORRIBLES ! j'espère que tout ces loulous ont depuis trouvé une bonne famille et qu'ils vivent heureux ! avec des maitres attentionnés et aimants ! Y' en a marre de la maltraitance !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)