Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le vol du chat d'un SDF crée la polémique à la Rochelle

le chat d'un SDF volé

Le 3 juin dernier, un SDF âgé de 49 ans, François, a perdu son plus fidèle compagnon : son petit chat roux baptisé Crado. L'animal âgé de 7 mois ne s'est pas enfui, non, il lui a été volé par trois individus, qui affirment aujourd'hui avoir enlevé le matou pour lui venir en aide.

"Il y avait François, qui fait habituellement la manche à l'angle de la rue du Temple et de la rue du Palais. Un gars qui ne fait pas de bruit. Trois personnes sont arrivées, deux filles et un homme. L'une des filles a distrait François et pendant ce temps, la deuxième a coupé la laisse du chat, qui était dans son panier. La scène s'est passée très vite, en deux minutes, le temps de le dire" raconte au site Sudouest.fr un témoin de la scène. "François s'est levé. Et l'homme qui accompagnait les filles - il devait faire 1m80 - s'est jeté sur lui pour le malmener".

Les Rochelais se mobilisent pour retrouver le chat de François

Le SDF serait alors tombé et ses agresseurs en auraient profité pour s'enfuir. "Des témoins ont couru pour les rattraper, en vain. Des gens sont venus réconforter François, il était vraiment effondré".


La photo que François a envoyé à Sudouest.fr


Cette affaire a fait beaucoup de bruit à la Rochelle, et après que François a transmis la photo de son chat à la rédaction de Sudouest.fr, un groupe de soutien réunissant aujourd'hui plus de 2300 personnes a été créé sur Facebook pour tenter de retrouver son compagnon.

 

Mais jeudi, l'affaire a connu un rebondissement lorsqu'un courrier anonyme a été déposé dans la boîte aux lettres de Sud Ouest La Rochelle. Un message qui aurait été rédigé par les kidnappeurs du petit chat.


Le petit chat était-il maltraité ?

Pour "un monde meilleur avec le respect de l'humanité et des animaux"

Ces derniers disent avoir enlevé le chat car "il subissait de la maltraitance". Ils l'auraient alors conduit chez le vétérinaire pour le soigner. Crocs cassés, puces et vers, bassin fracturé : Crado était en bien mauvais état, affirment-ils, radio de la boule de poils à l'appui. Et de déclarer avoir agi pour défendre leur idéal, celui d'"un monde meilleur avec le respect de l'humanité et des animaux".

Le petit chat était-il réellement maltraité ? Ils sont nombreux à démentir ces accusations sur la page de soutien mise en ligne pour François. Plusieurs habitants de La Rochelle ayant discuté et passé du temps avec l'homme assurent qu'il prenait grand soin de son animal. Crado "est attaché à son maitre ça se voyait. S'il avait été maltraité, il serait déjà parti" affirme Emilie.M, qui a rencontré François et son chat voilà un mois et avait même pris une photo de l'animal.

Crédits photo : Facebook - Emilie.M

13 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est d'abord la tête du petit chat, tristounet quand même
dans sa boîte de conserve et bien attaché à cette corde, d'autre part les kidnappeurs ont envoyé une preuve de la maltraitance " les radios "ce qui veut dire beaucoup non ? peut être que ces jeunes filles ont vu juste ! maintenant il faudrait que le vétérinaire confirme afin de laisser ou pas ce petit chat à ce sdf !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
dragounox normal tout les petits chats ont les yeux bleus au debut
Dragounox a écrit:
il y a 2 ans
Quelque chose me choque !! Sur la deuxième et troisième photo le chat a la yeux de couleur noisettes or sur la première dans la boite de conserve il a les yeux bleus !!! Est ce vraiment le même chat ??
Une enquête sur les photos devrait être réaliser ;)
Eliane43 a écrit:
il y a 2 ans
Et cet air dans une boite de conserve ! vous avez vu sa tronche ? pauvre petit chou !!!
Eliane43 a écrit:
il y a 2 ans
J'ai pas dit qu'il souriait ! j'ai dit de regarder son regard. Il est triste....et dans le salon il est si différend ! voyez par vous-même ! Mais bon !
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Vous avez déjà vu un chat sourire ?
Eliane43 a écrit:
il y a 2 ans
Crado dans son sac ! bien sur, il faut qu'un chaton soit attaché ! mais regardez son regard ! est-ce qu'il a l'air heureux dans son sac ? et dans cette boite ???
Ensuite regardez ses yeux dans ce salon ? ouvrez les vôtres ! soyez un peu observateurs ! tout est dit dans son regard !!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je suis septique à la maltraitance de se chaton Crado comme est son nom n'a pas l'air bien malheureux sur les photos et je suis navrer de constater la c******e des gens lui voler son chat vous n'avez pas honte c'était son compagnon celui qui l'aider à survivre dans cette vie de malchance , je ne suis pas d'accord pour votre acte de méchanceté gratuit c'est pas parce-que c'est un SDF qu'il faut oser dire qu'il n'est pas capable de s’occuper de son chat beaucoup on des animaux et ils passent même avant eux pour être nourrir et bien au chaud .foutez leur la paix la vie est déjà dur pour eux ..
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
un SDF n'a pas d'appareil photo ; qui les a prises ? Facile d'organiser une mise en scène , après le vol. Quant à être attaché , c'est une photo . Ils disent avoir coupé la laisse or là , on voit une corde.
Détenir un chat en laisse n'a rien de choquant quand on a peur de le perdre...ou de se le faire voler !!
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Très difficile de savoir la vérité. Choses choquantes : pourquoi Crado était-il attaché ? Pourquoi Crado ? Terme injurieux !!! Il n'a pas l'air malheureux, ni craintif avec ses nouveaux maîtres, la photo de Crado coincé dans une boîte de conserve est bizarre, non ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)