Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le tigre de Seine-et-Marne ? Un gros chat !

chat sauvage

Pendant deux jours, un lynx, devenu un tigre puis un cougar au fil des témoignages, a fait parler de lui dans le monde entier. L'animal a été aperçu en Seine-et-Marne le jeudi 13 novembre dernier et traques et battues ont alors été organisées pour capturer le mystérieux félin.

Mais vendredi soir, les autorités ont annoncé que le tigre n'était en réalité qu'un gros matou, sans doute un chat sauvage ou même peut-être un chat domestique.

"Entre le chat domestique et un félin plus gros"

Quelque 200 personnes, policiers et gendarmes, mais aussi un hélicoptère et plusieurs experts ont été déployés pour retrouver l'animal à la fourrure rousse pris en photo par une habitante de Montévrain.

Le félin n'a toujours pas été retrouvé, mais des empreintes ont en revanche été découvertes. Leur analyse a déterminé qu'il ne s'agissait ni d'un tigre ni d'un lynx, mais d'un animal "entre le chat domestique et un félin plus gros" a indiqué l'office national de la chasse et de la faune sauvage.

Que les habitants de Seine-et-Marne se rassurent donc, "il n’y a pas de gros félin, donc pas de dangerosité pour la population" a affirmé Chantal Baccani, la chef de la direction départementale de la sécurité publique.

Pour justifier une telle mobilisation et le vent de panique qui s'en est suivi, les autorités arguent le principe de précaution. "Nous n’avions pas les éléments nécessaires pour donner une conclusion", a expliqué Jonathan Patin, le directeur adjoint du Parc des félins de Seine et Marne.

Commentez avec Facebook

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 681 jours
Super quand on voit toutes l'armada de personnes qui ont couru après ce gros chat bien plus joueur qu'un gros tigre .Pas mal quand même certains devrait arrêter le beaujolais , ils verraient mieux les différences de chat où de n'importes quel animaux .
Audrey 75 a écrit:
il y a 683 jours
personnellement vu que le tigre a été vue sur le territoire appartenant a Disney ou en tout cas a coter, bah je pense pas qu'un tigre en liberté soit une bonne pub. Franchement faut pas prendre les gens pour des idiots, ya une grande différence entre un chat même très gros et un tigre!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 683 jours
c'est clair que n'irait il pas inventer pour ne pas avouer qu'ils ont perdu le contrôle mdr
Tania28700 a écrit:
il y a 683 jours
Un gros chat de 20-30 kg, j'ai lu moi !! sacrée bête !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
separator
Footer wamiz
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)