Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le tatouage pour chat : obligatoire en 2012 ?

chat tatouage puce electronique

Tous les chats nés après le 1er Janvier 2012 devront être tatoués (ou pucés). L’amendement vient d’être adopté par le Sénat et n’a plus qu’à passer l’étape de l’Assemblée nationale, ce qui ne devrait pas être compliqué.

C’est la sénatrice de la Charente Nicole Bonnefoy qui est à l’origine de cette mesure : « J’ai été alertée par la fourrière départementale, confrontée à la prolifération des chats errants qui entraîne des coûts importants. L’identification permettra de retrouver les propriétaires et de les sensibiliser ».

Dans les faits, tous les chats de plus de 7 mois devront être identifiés par un tatouage ou une puce électronique, comme les chiens actuellement. Il n’est pas encore question de sanction pour le moment mais le sujet devra bien être abordé à un moment ou à un autre.

Mis à part pour le coût de l’identification (compter en moyenne 70 euros pour le tatouage ou la puce électronique), cette mesure ne devrait rencontrer aucune objection. Surtout pas de la part des SPA et autres refuges qui recueillent bon nombre de chats perdus sans pouvoir les rendre à leurs propriétaires. Et vous, qu’en pensez-vous ?

> En savoir plus sur le tatouage et la puce électronique

1 commentaire(s)

Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
Je pense que c'est une très bonne idée. A partir du moment où un chat sort, il doit être tatoué, au moins, il peut être retrouvé plus facilement s'il est égaré. Et pour ceux qui les abandonnent et bien, ce ne sera plus possible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)