Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Sondage Wamiz/RMC : donnez votre avis pour l'émission Vos animaux !

laetitia barlerin

Wamiz lance aujourd'hui avec la radio RMC la question Vos Animaux, un sondage hebdomadaire sur un sujet d'actualité lié aux animaux bien sûr !

Donnez votre avis !

Les résultats seront dévoilés et commentés chaque dimanche matin par la vétérinaire Laetitia Barlerin, le journaliste François Sorel et leurs invités lors de l'émission Vos Animaux diffusée en direct sur RMC de 6h à 8h.

Tous les jeudis, Wamiz publiera la question de la semaine. Alors n'hésitez pas à donner votre avis ! Répondez au sondage et postez vos commentaires sur les sujets abordés !

"Etes-vous prêt à payer votre animal de compagnie plus cher, pour qu’il vienne d’un élevage sérieux ?"

Dimanche prochain, c'est une question d'actualité qui sera débattue durant l'émission. Lundi, le 9 décembre, les éleveurs de chiens et de chats manifesteront devant le ministère des Finances pour protester contre la hausse de la TVA, qui sur les ventes d'animaux passera de 7% à 20% dès le 1er janvier 2014.

> En colère, les éleveurs de chiens et de chats manifestent

Une mesure qui entraînera une hausse du prix des chiots et chatons, et risque bien de profiter aux éleveurs non déclarés, particuliers et réseaux des pays de l'est important des animaux sans respecter la législation.

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Etes-vous prêt à payer votre animal de compagnie plus cher, pour qu’il vienne d’un élevage sérieux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC

5 commentaire(s)

Cassandraniele a écrit:
il y a 2 ans
Non, pour la simple raison que je prends mes animaux à la SPA (sauf mon dernier chat, trouvé derrière ma maison tout bébé).
Mais sinon, je vote pour, afin d'empêcher les "usines de reproduction" des chiens. C'est tout simplement honteux.
Sevv a écrit:
il y a 2 ans
Et donc non, pour répondre au sondage ça ne me dérange pas. Si je veux reprendre un chat de race je mettrai le prix qu'il faut. Tout en respectant le travail passionné de sélection de l'éleveur sérieux chez qui j'aurais adopté et non pas acheter (on achète un objet pas un être vivant).

Quand on aime justement on ne compte pas.
Sevv a écrit:
il y a 2 ans
L'amour d'un chat qu'il soit de gouttière où de race doit-être exactement la même. Un chat reste un chat qu'il soit LOOF ou non. Et c'est pareil pour les chiens.

Le choix de prendre une race est un choix personnel et avant tout une passion. Rien ne m’empêche de militer pour la protection des animaux et d'être contre la surpopulation féline.
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Je vote doublement pour Saphoshiba. J'ai eu 3 chiens, je ne les ai pas payé, ils n'avaient pas de pédigrée et alors ils faut les aimer plus parce que nous savons qui sont leurs ancêtres ? Mes 2 premiers chats ont choisi notre maison, et eux non plus ne connaissaient pas nos ancêtres, ils se sont seulement doutés que nous les aimerions. Capucine, elle, nous l'avons choisie bébé mais donnée. Et, comme j'ai du savoir-vivre, son ancienne propriétaire a eu un joli coffret de chocolat en remerciement du bonheur qu'elle nous a offert. L'amour ne s'achète pas.
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
depuis 35 ans j'ai toujours pris des "laissés pour comptes " et je continuerais !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)