Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le premier ministre britannique adopte un chat de refuge

Mercredi 16 Février 2011 |
chat david cameron premier ministre angleterre

On peut s’appeler David Cameron, être le chef du gouvernement britannique et se moquer « royalement » de l’étiquette. Quant il s’agit d’adopter un chat, peu importe la race, ce qui compte, c’est la personnalité. Ainsi le premier ministre a choisi un chat de refuge à l’instinct de chasseur pour dératiser son domicile, le 10 Downing Street.

Larry le chat de gouttière âgé de 4 ans, blanc et tigré sur le dos, s’est vu investi d’une mission qu’il se fera une joie (on en est sûrs) de remplir. Et la tâche n’est pas si facile, il s’agit de débarrasser le domicile du premier ministre des rats qui l’occupent.

En effet, à 2 reprises un rat avait traversé le perron de la maison au cours d’un direct à la télévision. Avouez que David Cameron y perd un chouilla en crédibilité.

Larry a été accueilli avec joie par les enfants du premier ministre et l’ensemble du personnel du domicile. C’est un chat qui aura connu un vrai compte de fée : avant d’être recueilli par un refuge, il avait été abandonné. Aujourd’hui, il se retrouve dans l’une des familles les plus prestigieuses de Grande Bretagne !

Il y a déjà eu des chats au domicile du premier ministre britannique. L'un d'eux, Humphrey, en a même connu 3 : Margaret Thatcher, puis John Major et enfin Tony Blair. Entre les hommes (et femmes !) de pouvoir et les animaux de compagnie, ça a toujours été une grande histoire. N’est-ce pas, Bo Obama !

Crédits photo : DR

4 commentaire(s)

Juicy a écrit:
il y a 5 ans
Bravo à lui, moi aussi tous mes animaux sont des sauvetages d'association ou de la rue !! Ce premier ministre donne l'exemple !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Très belle exemple ! J'espère que grâce à ça les Anglais vont commencer à prendre leur petit minou plus souvent dans des refuges
Magescas a écrit:
il y a 5 ans
personnellement, j'aurais pris un chien ratier ou une chienne ratière, c'est reconnu pour ne pas aimer du tout les rats ! et en plus, ces chiens font le poids ! tandis qu'un chat, c'est mieux pour les souris. tout est affaire de taille devant l'ennemi. mais bon, je ne suis pas le 1er ministre, ni même anglaise !
Grosminet a écrit:
il y a 5 ans
C'est dans ces moments là qu'on a envie d'être un chat!
Le chat a beaucoup de chance d'avoir comme maître le premier ministre britannique, mais bon je pense qu'il s'en fiche pas mal, t'en qu'il y a des rats a chasser...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)