Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le plus gros chat du Royaume-Uni, c'est peut-être lui

Ulric chat obèse

Il s’appelle Ulric, il a 7 ans, pèse 12 kg et est pressenti pour être le chat le plus gros du Royaume-Uni. Pour sa propriétaire, Jan Mitchell, 68 ans, une telle obésité est due au fait que le chat aime les biscuits mais refuse de faire de l’exercice.

« J’ai réalisé qu’il avait un certain poids lorsque j’étais dans le salon et qu’il a poussé la porte. Celle-ci s’est violemment ouverte sous son poids » a déclaré cette secrétaire à la retraite qui a adopté Ulric et sa sœur Ulla alors que les chatons avaient trois mois.

Un voleur de nourriture

En grandissant, Ulric a rapidement pris du poids. Jan s’est vite rendu compte qu’il volait la nourriture de sa sœur qui, elle, a un poids normal pour un Norvégien. Et lorsque la gamelle d’Ulla était placée en hauteur, Ulric était si déterminé qu’il sautait pour aller la dévorer. Désormais, Ulric est si gros qu’il ne peut plus sauter. « Il est beau mais il est gourmand et paresseux. Il ne fait pas d’exercice » déplore la maîtresse du félin. 

Inscrit au concours du plus gros régime

Forcée de constater la triste situation de son chat, Jan a finalement décidé de remettre la vie d’Ulric entre les mains de Stella Hughes, de l’association PDSA’s Pet Fit Club. Soumis à un régime draconien, Ulric entre dans une compétition annuelle qui vise à élire l’animal ayant perdu le plus de poids. Ulric est le chat le plus lourd ayant jamais participé à ce concours. Mais Stella Hughes se montre optimiste : « Nous sommes confiants, Ulric aura une silhouette fine et un nouveau souffle à la fin du concours. » C’est tout ce que nous lui souhaitons.

Jan Mitchell, elle, s’en tire bien car la loi n’est pas la même partout concernant les animaux. Contrairement à une femme, qui, au Canada, doit passer devant le tribunal pour avoir rendu son chat obèse, Jan n’a reçu aucune plainte…

> Votre chat aussi a des problèmes de poids ? Découvrez nos conseils pour le faire maigrir !

6 commentaire(s)

Anncc34 a écrit:
il y a 3 ans
Donc selon vos avis (surtout vous Chantal), on devrait aussi placer à la DDASS les enfants qui vont au Mc Do et poursuivre leurs parents? Et on ferait vraiment le bonheur des enfants???

Bien sûr que cette femme a fait des erreurs, elle a "mal" aimé son chat, mais l'aime sûrement et lui aussi.
Mais on fait quoi alors? On poursuis tous les gens qui ont des chats trop gros et on jette ces chats dans des refuges??

Cette dame a peut-être commis des négligences c'est sûr, et ce par manque d'éducation, d'informations etc, mais vous oubliez le chat là-dedans. Nos compagnons à 4 pattes sont intelligents, ont des émotions, des sentiments et un psychisme différent selon chacun. Comme l'humain le chat peut se réfugier dans la bouffe pour plein de raisons, et c'est vrai, nous encourageons parfois ce comportement sans nous en rendre compte, tout simplement parce que l'on est humain et que même si on les aime, on ne parle pas chat.

Donc selon moi (et ne le prenez pas autrement qu'une opinion personnelle) la justice ne sert à rien là-dedans, il faut éduquer les proprios d'animaux, leur expliquer que quand vraiment ils ne savent plus quoi faire il y a des pros pour les aider (véto, comportementaliste etc) et qu'il faut sans cesse remettre en question nos propres comportements vis-à-vis de nos animaux de compagnie.

Parce qu'excusez moi de vous le dire, mais votre solution du "on porte plainte" (dans ce cas précis, je ne parle pas des maltraitances graves), c'est aussi "mal" aimer nos amis les chats en les considérant comme dépourvus de décisions autonomes, sentiments etc.


Betty77 a écrit:
il y a 3 ans
vous me fatiguez cE PA VRAI
Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
J'ai pas compris y'en a un qui pesait 11 Kg ils ont du "l'euthanasie" vu qu'il ne pouvais plus marché et là ont voit un qui fait 12 Kg et qui "l'euthanasie" pas ? En plus ils font le "buzz" parce qu'un chat pèse 12 Kg franchement ils doivent l'aider pas l'encourager et attirer les gens quoi ...Laisser devenir un chat obèse juste pour qu'il ai un "Chat le plus gros du..." Franchement c'est du n'importe quoi comment ont peu laisser un animal devenir gros pour gagner de l'argent en échange et faire du p****n de "buzz" excusez moi du langage mais sa m'énerve quoi ! Aimer un chat on le laissant devenir gros c'est pas aimer au sens que je connais alors ! :@
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
Franchement je trouve que c'est du grand nimporte quoi ... comment peut-on laisser son chat devenir aussi GROS ! Cette femme se dit aimer son chat mais elle ne le lui montre pas beaucoup à le laisser comme sa ...
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
pas d'accord, elle devrait être punie. Ce chat a 7 ans, il n'a pas grossi d'un coup, elle a eu le temps pour le confier à un pro. Et elle dit qu'il aime les biscuits donc probablement qu'elle lui en donnait.
Kmint a écrit:
il y a 3 ans
bien oui mais bon...les circonstances ne sont pas les mêmes. cette propriétaire a manifestement un soucis avec son chat qui cherche a manger par tous les moyens. Et elle l'a d'elle même confié à un centre pour le faire maigrir.

Je trouve normal qu'elle n'ai pas fait l'objet d'une plainte, comparé à cette femme au Canada qui volontairement, à ignoré les mises en garde et les prescriptions de son vétérinaire au sujet de son chat obèse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)