Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le Noël des animaux abandonnés, c'est ce week-end !

Noël des animaux abandonnés

Comme chaque année, la Fondation Assistance aux Animaux organisera à la fin du mois son Noël des bêtes abandonnées. C'est le week-end du 23 et 24 novembre qu'il aura lieu, à Paris-Expo.

400 chiens et chats en quête d'un foyer

400 chiens et chats seront proposés à l'adoption lors de ces deux jours visant à offrir à ces animaux le plus beau des cadeaux : une famille, un foyer aimant, pour la vie.

"Tous vaccinés, tatoués, stérilisés, pour beaucoup ce noël est leur dernier espoir avant de se résigner et de se laisser mourir faute d’avoir trop attendu" affirme la fondation.

Bien sûr, il ne s'agit pas de faire adopter coûte que coûte ces chiens et chats, au risque de les voir revenir derrière les barreaux du refuge quelques semaines plus tard.

L'adoption, une décision réfléchie

Adopter un animal ne se fait pas sur un coup de tête ou un coup de coeur. C'est une décision qui doit être réfléchie, pesée, acceptée par toute la famille.

Adopter un animal, c'est devenir responsable d'un être vivant et sensible, qui restera à vos côtés pendant 10 voire 15 ans.

Ce week-end est organisé pour ceux qui se sentent prêts à assumer cette responsabilité.

> Les questions à se poser avant d'adopter un animal

L'année dernière, seule une centaine de chiens et de chats ont quitté le refuge après ce Noël des bêtes abandonnées, souligne la Fondation 30 millions d'Amis, constatant une inquiétante diminution des adoptions par rapport à 2011.
 

> Informations pratiques :

Entrée libre
Date : Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013, de 10h à 18h.
Lieu : Paris Expo, Porte de Versailles
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation Assistance aux Animaux

Crédits photo : Fondation Assistance aux Animaux

4 commentaire(s)

Adeline8 a écrit:
il y a 3 ans
Moi mes parents ne veulent pas de chien, mais l'année dernière au marché de Noël de ma ville il y avait un stand royal canin (je crois) et on pouvais faire tourner une roue (ça coutait 1 ou 2 euros) pour qu'un animal puissent trouver une famille pour Noël (un truc comme ça) et en échange tu recevais des petits cadeaux (j'avais eu un crayon de bois et des bracelet de couleur forme) et j'ai décidée que cette année je voulais le refaire car (comme tout le monde) j'aimerais que tous les animaux soient adoptés
Summer a écrit:
il y a 3 ans
Adoptez-les ! ;)
Lila526 a écrit:
il y a 3 ans
Bonsoir, je viens d'adopter (cela fait 6 semaines) une "Mémère" de 9 ans et demi (une chienne) qui a vécu 8 ans en refuge, elle est adorable, vraiment aucun problème quand on adopte des animaux qui ont un âge avancé -il ne faut pas hésiter à adopter des vieux- elle est très tranquille (je vis en appartement) elle s'est très vite habituée à sa nouvelle vie, le plus difficile a été qu'elle s'habitue aux bruits de la rue (voitures, camions, etc...), mais maintenant, ça va ; elle apprécie le confort "d'un canapé" elle s'y est très vite installée.... a très vite compris qu'elle avait la permission!!!!
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Adoptez-les, ils ont besoin d'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)