Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le Japon pleure Tama, le chat qui avait sauvé une gare

tama chat star

C'est une bien triste nouvelle pour la ville de Kinowaka, située au sud-est du Japon : Tama, le chat qui avait sauvé la gare de cette petite ville par sa seule présence, vient de s'éteindre.

Le plus mignon des chefs de gare

Voilà huit ans que la jolie chatte tricolore trônait en chef de gare au sein de la station. C'est grâce à elle que Kinowaka est encore reliée à la ville voisine de Wakayma, sauvant ainsi ses habitants d'un grand isolement.

L'animal, qui arborait fièrement son képi sur les quais de la gare, attirait des touristes venus de tout le pays dans cette gare que la compagnie Nankai Electric Railway avait dû fermer en 2004, faute de passagers sur la ligne.

Lorsque Tama est arrivée en sauveuse en 2007, quelque 55 000 voyageurs supplémentaires ont emprunté la ligne reliant Kinowaka à Wakayma au cours de l'année, engendrant de gros profits pour la ville.

tama chat star
Tama manquera terriblement à ses admirateurs.

Une superstar du tourisme

Mais du haut de ses 16 ans, Tama a fait son dernier tour sur les quais de la station lundi. Le chat est mort des suites d'une maladie, a annoncé Nankai Electric Railway. "Elle avait depuis un mois une infection des sinus et était soignée par son propriétaire. Mais lorsque nous lui avons rendu visite avec le président de l’entreprise la veille de sa mort, elle s’est levée et a miaulé comme si elle le suppliait de la prendre dans ses bras" a expliqué un porte-parole de la compagnie ferroviaire cité par l'AFP.

tama chat star
Qu'adviendra-t-il de la gare Kinowaka sans sa si jolie mascotte ?

Le décès du chat connu dans le monde entier a suscité de nombreuses réactions, dont celle du gouverneur de la préfecture de Wakayma Yoshinobu Nisaka, qui a tenu à exprimer sa tristesse. Tama était "très populaire au Japon comme à l’étranger, c’était une superstar du tourisme. En apprenant son décès, j’exprime mon profond chagrin et mon énorme gratitude" a-t-il déclaré.
 
Un dernier hommage sera rendu à Tama dimanche, en la gare de Kinowaka évidemment.

Crédits photo : Facebook - Super Station Master Tama

3 commentaire(s)

Francesca a écrit:
il y a 1 an
moi aussi ca me fait pleurer, TAMA est parti rejoindre nos amours au paradis des chats
Reine-Des-Chats a écrit:
il y a 1 an
Repose en paix Tama ! Je suis super triste :'( Il a eu une bien belle vie ! On peut dire que c'est un Chat-héros !
Chat alors !! Chat ne m'était jamais arriver d'avoir eu le courage de continuer de lire avec le coeur poignardé :O
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Une histoire tellement triste, mais je pense que cette petite Tama à bien vécu !! Qu'elle repose en paix cette magnifique petite bouille qui devait mettre de l'amour dans le coeur des gens lorsqu'ils la voyait !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)