Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le clip de Scooter, matou castré et star de son quartier, pour la stérilisation des chats

Scooter chat stérilisé

Dans le Midwest américain, un matou aux airs de star devient l’égérie d’une campagne pour la stérilisation des chats. Et pour sensibiliser le grand public, le félin rouquin du nom de Scooter n’hésite pas à se déhancher avec classe en vidéo.

Ce mouvement pour la stérilisation des chats, appelé sobrement Ten ("dix" en anglais, comme la dixième vie des chats, connus pour en avoir neuf), est sponsorisé par la Fondation Joanie Bernard, basée à Cincinnati, dans l’Ohio. Rien que dans cette ville, qui doit faire face à une importante population de chats abandonnés, plus de 3 000 félins ont été euthanasiés l’année dernière.

 

Pour un meilleur contrôle de la population féline

« Toutes les 20 minutes, un refuge pratiquant l’euthanasie prend la vie d’un chat quelque part dans notre pays », explique l’américaine Deborah Cribbs, présidente de l’association. Cette dernière avoue que le but ultime de l’opération Ten est de réduire la surpopulation de chats errants pour qu’il n’y ait plus aucune raison d’euthanasier les animaux dans les refuges et de garantir à tous une nouvelle vie.

Scooter le chat stérilisé aide donc à répandre la bonne parole de Ten dans des vidéos amusantes. Il y raconte comment, depuis qu’il est castré, il a gagné en popularité dans son quartier, même auprès des chiens.

Mais Ten ne s’arrête pas là. Un site internet a également été lancé, contenant toutes les informations nécessaires sur la stérilisation des chats : des détails sur les raisons de stériliser son animal, sur la façon dont l’opération se déroule… Mais aussi et surtout, sur tous les avantages qu’elle peut apporter à un matou domestique, ainsi que pour la population féline en général.

> La stérilisation du chat : les fausses croyances et vrais avantages

> Découvrez le clip vidéo de Scooter le chat stérilisé :

Crédits photo : Ten

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Trés bonne cause , il faut stériliser les chats trop de chats dans les refuges et dans les rues ils sont pas heureuse ces minettes a faire des chatons tout les trois où quatre moi pensez à elle c'est une bonne publicité bravo faudrait sensibilisé plus en France .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)