Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le chaton aveugle et son meilleur ami le chien

Lundi 20 Janvier 2014 |
un chaton aveugle

Chez Wamiz, on ne se lasse pas de ces jolies histoires d'amitié entre animaux, ces si belles leçons que nous donnent jour après jour nos compagnons à 4 pattes.

Comment ne pas se laisser émouvoir par Olivia et Sadie, un tout petit chaton privé de la vue et la chienne devenue sa meilleure amie ?

Lorsque la petite Olivia a été trouvée sous une voiture par ceux qui sont aujourd'hui sa famille, elle ne pouvait pas ouvrir les yeux. "Mon mari a trouvé cette petite fille dans une voiture. Elle était couverte de bardanes et ses yeux étaient maintenus fermés" raconte sur imgur l'internaute se faisant appeler Feetyourmeet.

"Nous l'avons nettoyée et lui avons mis un petit collier électronique pour l'empêcher de se frotter les yeux" poursuit-elle.


La petite Olivia a dû être nourrie au biberon, car une grave infection respiratoire lui a fait perdre l'odorat.

Oui, la vie de la boule de poils a bien mal commencé... Mais grâce à ses humains, mais aussi à Sandie, qui ne la quitte pas d'un poil et prend soin d'elle comme le ferait une maman, elle reprend peu à peu des forces. Un traitement administré 6 fois par jour lui a permis de retrouver l'usage de l'un de ses yeux. Le second, hélas, n'a pas pu être sauvé. Il lui a alors été ôté.
 

Aujourd'hui, la boule de poils ressemble à un adorable petit pirate, qui ne se déplace jamais sans sa meilleure amie Sandie. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur la chienne devenue la maman qu'elle n'a pas eue. La chienne la traite avec une bienveillance et une douceur vraiment très touchantes, comme le montrent les jolies images publiées sur imgur.



 

Crédits photo : imgur - Feetyoumeet

8 commentaire(s)

Chaudoudou a écrit:
il y a 2 ans
La leçon que tout le monde devrait tirer de cette belle histoire entre un chien et un chat "handicapé" est que deux animaux peuvent bien s'entendre même si ils ne sont pas de la même espèce animale et même si ils sont différents(handicap).
Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire d amitié entre de animaux et ce chaton est un très joli pirate
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire avec une fin magnifique !!! Plein de bonheur à nos amis à 4 pattes et à leurs maitres
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Les animaux sont vraiment des êtres vivants avec un grand coeur.
Ils ne se posent pas de questions et font les choses naturellement.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
superbe et très belle histoire d'amitié et d'amour entre animaux de différente race , une belle leçon encore comme d'habitude les plus belles sont des nos amis les bêtes qui ne font ni différences ni chichi !.......
brave toutou qui a sue bien occupée de ce chaton en détresse , la douceur de la chienne est géant comme elle le rassure derrière ces barreaux de la cage , on leur souhaite une longue et belle vie ensemble .
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
quel belle histoire bravo a vous deux mille caresses
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
elle est triste cette histoire et belle en même temps !! triste parce que le chaton a perdu un oeil et belle parce qu'elle a trouvé un bon foyer qui l'a sauvée et permis de garder son autre oeil ! je pense que la petite olivia aura une belle vie avec son ami le chien ;)
Csilo a écrit:
il y a 2 ans
Quelle belle histoire de sauvetage!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)