Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le chat qui terrorise les habitants de la ville de Houston

Mercredi 27 Août 2014 |
Chat agressif

A Houston, au Texas (États-Unis), c’est tout un quartier de la ville qui vit au quotidien avec la crainte de tomber nez à nez avec un véritable fauve, qui hante les rues depuis maintenant plus d'un an.

L’animal n’est pourtant ni un lion, ni même un puma. Il s’agit tout simplement d’un chat domestique particulièrement sauvage qui saute sur les gens passant à proximité de lui. Cette semaine encore, le félin a attaqué un homme, dont les jambes ensanglantées et lacérées de griffures témoignent de la violence de cette rencontre.

La terreur du quartier

David, l’homme en question, a raconté aux journalistes qu’il promenait son chien dans la rue tranquillement quand il fut amené à passer devant la maison du chat. Celui-ci a alors « sauté par-dessus la barrière et a couru vers le chien et moi ». Cherchant à éviter la bagarre, David s’est interposé et le chat s’en est alors pris à sa jambe.

Il semblerait donc d’après ce dernier incident que le chat terrorisant le quartier n’en ait qu’après les chiens. C’est toutefois ce qu’affirme le propriétaire du félin, qui explique qu’il n’était pas chez lui au moment des faits.

Un chat enragé ?

Pourtant, pour de nombreux habitants du quartier, ce chat représente malgré tout une certaine menace. Keri Smith et Heinz par exemple, n’ont pas de chien. Ils se promenaient l’été dernier dans le quartier quand ils croisèrent la route du chat. Ce dernier a alors adopté une attitude particulièrement agressive à leur égard, feulant et crachant comme une bête sauvage. Keri et Heinz se sont empressés de battre en retraite, dans la crainte de se faire attaquer.

La municipalité a été prévenue des évènements, et une enquête est en cours pour juger du caractère dangereux ou non du chat. Une irrégularité a par ailleurs déjà été constatée, puisque le propriétaire de l’animal s’est montré incapable de prouver que son félin est bien vacciné contre la rage.

Crédits photo : Steve Hardy - Flickr

4 commentaire(s)

il y a 2 ans
tout a fait d'accord avec Aurore Boréale,
ce chat doit avoir une raison d'agresser les gens et leur chiens comme ça.peut être que
"son maître" ne s'occupe pas assez,ou pas bien de lui.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Ce n'est pas le chat qui est responsable mais le maître.
C'est à lui de l'amener chez le vétérinaire pour voir d'où vient le problème, il a une obligation de soins en tant que propriétaire.
Et il doit l'empêcher de sortir pour sa sécurité et celle d'autrui.
Westie a écrit:
il y a 2 ans
mais pourquoi laisse-t-il sortir ce chat ???!!! c'est sa faute qu'il soit si sauvage ! et il met tout le monde en danger : le chat risque de recevoir des coups de pied , voire d'être tué , et les gens risquent de se faire agresser et griffer !
il y a 2 ans
Encore un maître qui néglige son animal !! Si le chat a un comportement comme celui là c'est qu'il y a un problem !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)