Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le chat le plus bruyant du monde : il ronronne aussi fort qu’un avion !

chat ronronne avec sonomètre

Le ronronnement du chat est un son familier que l’on associe intuitivement au bien-être et à la détente. Lorsque l’animal est posé sur nous à se faire papouiller et qu’il ronronne, c’est généralement qu’il se sent bien (même s’il peut parfois arriver que le ronronnement des chats soit là pour manifester une souffrance).

On connaît bien aussi maintenant les bienfaits du chat sur nos humeurs, notre moral (au point même que l’on parle de la ronronthérapie). Pourtant, certains félins échappent à la règle et ont plutôt tendance à produire l’effet inverse. Des chats comme Smokey, un British shortair anglais de 12 ans qui sous ses airs tranquilles ronronne aussi fort qu’un Boeing 737 à l’atterrissage!
 


Un chat magnifique mais pas très discret !
 

Ce n’est pas une blague, et pour le prouver ses propriétaires ont même mesuré les ronrons du chat grâce à un sonomètre. L’appareil a révélé qu’ils s’élevaient à 80 décibels alors que la plupart des chats ronronnent autour des 25 décibels. Mieux : lorsque les mesures sont faites au plus près de l’animal le chiffre grimpe jusqu’à 92 décibels, soit l’équivalent d’une tondeuse à gazon ou d’un sèche-cheveux.

Comme on l’imagine, cela perturbe parfois le quotidien des propriétaires de Smokey, Ruth et Mark Adams. Ruth explique qu’elle a parfois du mal à entendre la télévision ou à bien entendre ses amis au téléphone. De l’autre côté du fil, ces derniers lui demandent également d’où provient le bruit sourd qu’ils entendent et ont beaucoup de mal à croire que celui-ci provient du chat.

A en croire les maîtres du bruyant félin, Smokey ne cesse de ronronner que lorsqu’il dort. Heureusement pour eux que les chats dorment en moyenne 16 heures sur 24 !

Intéressés par le ronronnement du chat ? Testez vos connaissances grâce à notre quizz et voyez si vous êtes un as du ronron !

Crédits photo : Mirror

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
merci je cherchais la video!! oulala mdr pauvre propriètaire
Camolia a écrit:
il y a 5 ans
Tro bien ta video lilise c est affreux le bruit ^^
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
c'est trop marrant pour nous mais ça doit etre super énervant pour les proprietaires : les pauvres !!!!!
Cannelle a écrit:
il y a 5 ans
eh bien moi qui me plaint parfois que cléo ro,nronne tellement fort qu'elle me réveille.mais la elle est battue je parle bien sur du ronronnement
Lilise a écrit:
il y a 5 ans
Waouh !
On oeut l'entendre ici :
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid72518865001?bckey=AQ~~,AAAAAFSL1bg~,CmS1EFtcMWH6elrIuLojlkMF3t-h_6Ra&bctid=798256085001
On dirait vraiment un pigeon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)