Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le chat enterré vivant pendant 5 jours ne sera pas rendu à son propriétaire

Lundi 02 Février 2015 |
chat enterré vivant

La semaine dernière, l'histoire de Bart faisait le tour du monde. Après avoir été probablement attaqué par un animal et laissé pour mort sur le bord d'une route, le pauvre chat a été enterré vivant par ses propriétaires. Mais 5 jours plus tard, il a réussi à sortir de sa tombe et est réapparu dans le jardin des voisins.

Pris en charge par la Humane Society de Tampa Bay, grâce à laquelle il a pu être soigné, Bart devait être rendu à sa famille. Mais l'association est revenue sur sa décision. De nouvelles révélations tendraient en effet à prouver que le chat était négligé, et qu'aucun vétérinaire n'a été appelé à l'aide lorsqu'il a été retrouvé sur la route, contrairement à ce que Ellis Hutson, son propriétaire, avait affirmé.

"Nous sommes prêts à nous battre pour ce chat"

Dans une vidéo mise en ligne par un voisin sur Youtube, on entend la petite amie de l'homme affirmer avoir pensé que le chat, baptisé Markie, était peut-être en vie et qu'il bougeait encore quand il a été trouvé. L'animal a été enlevé de la route et enterré plus tard.

En outre, a Humane Society de Tampa Bay affirme n'avoir jamais reçu les 7000 dollars réunis grâce une collecte de fonds lancée en ligne pour payer les soins du chat et surtout n'avoir jamais demandé à la famille Huston de lui rembourser cette somme réglée grâce au fonds médical de l'association.

"Récemment, nous avons découvert de nouvelles informations sur l'environnement de Bart et les circonstances qui ont mené à son enterrement. Par conséquent, la Humane Society de Tampa Bay ne rendra pas Bart à la famille Hutson. Nous sommes prêts à nous battre pour l'intérêt de ce chat. Nous espérons que la famille Hutson fera la bonne chose et acceptera de nous confier Bart afin que nous puissions lui trouver un environnement approprié où il pourra vivre sa vie" déclare l'association sur son blog.

Mais Ellis Hutson continue de réclamer le retour du chat. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le récupérer. Je n'ai rien fait de mal" affirme-t-il. "Si Bart avait eu encore de la vie en lui, je l'aurais conduit à la Humane Society. J'ai enlevé un animal du bord de la route. Je l'aurais fait pour n'importe quel animal, pas seulement le mien".

Crédits photo : Animal Health Center at the Humane Society of Tampa Bay

5 commentaire(s)

il y a 1 an
l'argent , la cupidité et la méchanceté sont malheureusement les maitres mots pour nos pauvres z"animaux . S'ils avaient vraiment aimé leur chat en le serrant contre sois il aurait vu qu'il était pas mort , et puis il disparait en ne s'inquiète pas pfffffffffffff des mauvais maitres !!! pleins de câlins à toi petit ange qui t'ai battu pour ta vie , je te souhaite une merveilleuse famille ...
Capri a écrit:
il y a 1 an
il faut etre débile pour enterre un nimal vivant regarder avant il y a tellement de solution veto connaissance ect pauvre bete mais quand meme sa prouve que s'est inteligent
Joyce Mendes a écrit:
il y a 1 an
J'espère qu'il trouvera une meilleure famille. Comment va t'il aujourd'hui ?
Lapinetta a écrit:
il y a 1 an
C'est horrible de négligé un chat au point de l'enterrer vivant !
Klervi a écrit:
il y a 1 an
hooo le pauvre chat!! ;-(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)