Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

« Le Chat » de Philipe Geluck bientôt en dessin animé

Mardi 23 Mars 2010 |
le chat de philippe geluck en dessin animé

Le personnage de bande dessinée créé par Philippe Geluck, dessinateur belge, va bientôt connaître une ascension incroyable. En effet, son personnage emblématique intitulé sobrement « Le Chat », devrait prochainement être adapté en dessin animé. 

« Le Chat » est né voilà plus de 25 ans en Belgique et depuis plusieurs années, on souffle qu’une adaptation en dessin animé se prépare. Le projet a finalement abouti et a été présenté lors de la Foire au Livre de Bruxelles, où les premières images du dessin animé ont été projetées.

Après la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), le projet sera prochainement présenté aux chaînes françaises. Le format devrait être court, pas plus de quelques minutes, et serait programmé avant le journal télévisé. Le concept repose non seulement sur la diffusion d’un gag en dessin animé, mais également sur un sketch et une animation en 3D, avec des interventions de Philippe Geluck lui-même. Les week-ends, les téléspectateurs pourraient profiter d’un format plus long d’environ 13 minutes. Un premier épisode pilote est disponible sur le site de Philippe Geluck.

Philippe Geluck et son célèbre matou jouissent d’une actualité bien fournie : le dessinateur œuvre actuellement pour que son projet de Musée du Chat à Bruxelles soit retenu. Il s’agirait d’un lieu où de jeunes artistes pourraient exposer leurs créations.
 

Crédits photo :

RightIndex

3 commentaire(s)

Horatio appartenant à Mathieu ?> a écrit:
il y a 6 ans
J'adore Le Chat ! j'espère que le dessin animé sera aussi drôle que la BD :)
Tigron a écrit:
il y a 6 ans
Chouette =^.^=
Veronikat a écrit:
il y a 6 ans
J'adooore =D
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)