Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Laser interactif Dart : le chat Balzac l'a testé pour vous !

Jeudi 03 Juillet 2014 |
chat laser dart

Les chats et les lasers... une véritable histoire d'amour, un vrai plaisir à regarder ! Connaissez-vous le laser interactif Dart de Frolicat ? Un testeur à 4 pattes l'a essayé pour vous, ou plutôt pour vos matous.  Balzac, 10 ans, actif et joueur malgré ses quelques kilos en trop, a accepté de tester ce jouet, qui pourrait bien devenir son préféré !

Découvrez donc ses impressions, et celles de sa maîtresse, Anaïs :

Les Avantages du laser Dart

Facile à installer : 2 parties à emboîter et un boîtier piles (classiques) simple à ouvrir
Facile à comprendre, boutons clairs, on programme ce qu’on veut avec de simples pressions indiquées par leds
4 niveaux de rapidité, on peut choisir celle qui convient le mieux au chat ou changer pour varier un peu
Le timer est pratique pour le lancer pendant une durée déterminée, ce qui permet au maître de le programmer au moment de son départ par exemple, et le laser s’arrêtera tout seul dans la période donnée
-   Permet au chat de jouer en toute autonomie, de quoi garder un matou heureux même les jours où on a pas forcément le temps de jouer avec lui
-  La lumière rouge se comporte de manière à bien stimuler les chats, avec des déplacements en cycles longs, puis en cycles courts, ce n’est pas monotone et réveille l’instinct de chasse.

Les inconvénients du laser Dart

-   Plutôt bruyant, parfois le chat est plus intrigué par le laser en lui-même que par la lumière qu’il produit
-  Ce jouet est tellement amusant pour le chat et pratique pour le maître qu’il faut garder à l’esprit de faire des séances de jeu courtes pour ne pas lasser l’animal et qu’il ne faut pas oublier de jouer avec son chat autrement pour partager des moments avec lui. Parce qu’aussi autonome et efficace qu’il soit, un jouet ne remplacera pas la complicité entre votre animal et vous !

> Savez-vous jouer avec votre chat ?


Les réactions du chat

Balzac est plutôt peureux de nature en ce qui concerne les bruits mais n’a pas été effrayé par le bruit du Dart, il a vite été intrigué et a tenté d’attraper la lumière.

Il était un peu partagé entre la lumière et le laser tournant en lui-même, ne sachant pas trop où se concentrer, mais le but était atteint, il était intrigué et diverti ! Il aurait pu jouer longtemps, je n’ai pas dépassé les 15min pour m’assurer qu’il apprécierait les prochaines séances de jeu !

En bref, je conseillerai totalement ce jouet à tout propriétaire de chat raisonnable qui n’en fera pas un usage exclusif.

 

>> Votre chat joue lui aussi avec le laser Dart ? Donnez vos avis et impressions sur ce produit et des milliers d'autres (alimentation, accessoires, santé...) sur Conso Animo, le 1er site d'avis et de test de produits pour animaux de compagnie.

 

Crédits photo : Anaïs D

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)