Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

La triste fin d'Hamish McHamish, le célèbre chat roux écossais

Hamish McHamish

Hamish McHamish aurait pu être un chat comme les autres. Mais à Saint Andrew, petite ville d’Écosse, il s’était attiré les faveurs de tous les citoyens, au point de devenir une véritable petite célébrité. Arborant un magnifique poil roux, ce félin errant avait ainsi droit à sa propre page Facebook, ainsi qu’à son propre compte Twitter.

Mais surtout, Hamish McHamish s’était fait ériger une statue de bronze à son image au cœur de la ville. Un petit monument à la gloire de ce chat sympathique, pour la modique somme de 6 000 euros tout de même. Son inauguration, en avril 2014, avait attiré l’attention des médias par son caractère insolite.

Mais aujourd’hui, cette statue est tout ce qui reste du célèbre matou roux. Hamish McHamish s’est éteint ce matin même, emporté par la maladie.

Une bien triste nouvelle

C’est sur la page Facebook du tendre félin qu’a été annoncée la triste nouvelle. Ses différents comptes sur les réseaux sociaux étaient moins actifs depuis quelques temps, à cause de quelques soucis de santé que rencontrait le matou. En effet, âgé de 15 ans, Hamish McHamish était de moins en moins en forme, jusqu’à ce que lui soit diagnostiqué une infection pulmonaire.

« Finalement, l’infection pulmonaire contre laquelle il se battait était trop douloureuse pour lui et la meilleure chose à faire était de le laisser partir », explique l’annonce sur la page Facebook du chat. Il s’en est allé ce matin, accompagné jusqu’au dernier instant par Marianne Baird, sa propriétaire officielle, même s’il était finalement le chat de tout Saint Andrew. « Merci Hamish pour ces années de joie que tu nous as apporté et pour nous avoir laissés être une partie de ta vie. Que ton remarquable esprit vive pour toujours dans la ville que tu aimais… et où tu régnais ! »

 

Crédits photo : Hamish McHamish

8 commentaire(s)

Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Tu étais un magnifique félin et de surcroit, une célébrité. Reposes en paix.
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Soit heureux beau bébé roux
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Que l'esprit de Amish mc Amish reste à jamais sur saint-Andrew.
Isula a écrit:
il y a 2 ans
repose en paix petite beautée et de la haut protége Saint Andrew
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Repose en paix la ou tu est petit chat
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Hamish McHamish repose en paix et de là -haut, continue de veiller sur les habitants de Saint Andrew, là ou tu as passé de bons moments, courage à eux
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
RIP petit ange ...
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Bien triste nouvelle pour un si beau félin...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)