Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La profonde amitié entre un soldat américain et un chat afghan

Gracie chat Afghanistan

Une amitié profondément touchante est née à Kabul, en Afghanistan : celle d’un soldat américain et d’un chat errant tout sauf sauvage. Le félin, une femelle tigrée appelée Gracie, semblait en effet avoir adopté un homme auquel elle s’était beaucoup attachée, au point de le suivre partout.

Le soldat, dont le nom n’est pas révélé, a d’abord croisé la route de Gracie lorsqu’elle n’était encore qu’un chaton, vivant avec ses frères et sa mère. Elle était particulièrement timide, ne laissait personne s’approcher et encore moins la caresser. Toute la petite famille était installée dans la base militaire pour un temps, près de la cantine, mais tous finirent un jour par partir.

Faits l’un pour l’autre

Ce n’est que plus tard que le destin a remis Gracie sur la route de ce soldat. Ce dernier avait été affecté à une autre base, où par coïncidence le félin avait élu domicile. Toujours très timide, la chatte se laissa pourtant approcher petit à petit. Avec le temps, elle noua même une étroite relation avec son soldat, qu’elle visitait plusieurs fois par jour. En effet, Gracie pris l’habitude de venir sous la fenêtre du bureau où il travaillait et l’appelait, jusqu’à ce qu’il sorte et passe un peu de temps avec elle.

Si certaines personnes prétendaient que Gracie n’était là que pour être nourrie, le soldat lui savait que ce n’était pas le cas. Elle avait seulement envie de jouer et besoin de compagnie, tout comme lui. Lorsqu’à son tour il l’appelait, elle venait à lui et pouvait le suivre dans ses allées et venues à travers le camp. Une fois, le soldat se rendit même à l’ambassade américaine : le chat l’accompagna et l’attendit à l’extérieur pendant deux heures, sans bouger, pour repartir avec lui dès son retour. Et ce malgré la nourriture que pouvait lui tendre une femme non loin de là !

Une séparation déchirante

Gracie était un véritable soutient pour le soldat, qui raconte qu’il n’y a rien de mieux en mission que de savoir que quelqu’un qui vous attend chaque jour. La douce chatte tigrée l’avait choisi, et prenait soin de lui plus qu’il ne prenait soin d’elle.

Mais vint le jour où il fallut rentrer en Amérique, et on informa le soldat qu’il ne pouvait pas emporter un animal d’Afghanistan. « Quand j’ai quitté Kabul et que j’ai dû dire au revoir à Gracie, elle était assise au milieu d’un carrefour et se plaignait parce que je ne restais pas avec elle. Ça m’a brisé le cœur, elle pleurait vraiment. »

Heureusement, l’interdiction de transporter des animaux en avion jusqu’aux États-Unis n’était valable que pour les vols américains. Le soldat a alors découvert que grâce à l’association Nowzad, il serait peut-être possible de ramener Gracie et de l’adopter. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se décider, car après que cette douce boule de poil se soit occupée de lui, il était temps de lui rendre la pareille en lui offrant un vrai foyer. Et aujourd’hui grâce à de nombreuses donations, le voyage de Gracie est pleinement financé et elle ne tardera pas à être réunie avec son soldat.

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
quelle belle histoire
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Que du bonheur pour cette adorable chatte qui a passé de très bons moments en compagnie de ce soldat et réciproquement. Je suis très heureux de savoir que Gracie va pouvoir retrouver son maitre autrement dit que cette fabuleuse histoire va continuer. Bien à eux deux.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Emouvante histoire qu'on adore lire !! un peu de bonheur dans cette vie de brute ça fait du bien !!
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
J'attends avec impatience la suite de cette magnifique histoire...
Soophia a écrit:
il y a 2 ans
j'espere que cette histoir finira bien c'est vraiment unehistoire magnifique il mes arriver avec un chat ( sauf qu'il avait des maitre ...et que je suis pas militaire) elle se laisser pas nn plus carresser appart par moi et elle venez tous les jours a ma fenetre le probleme c'est que les maitre du chat on demenager en guadeloupe et le pauvre chat avez une maladie et depuis je n'ai pas de nouvelle ='(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Super histoire de deux rencontre dans un mauvaise guerre et que l'amitié était devenu si forte qu'ils étaient inséparable , c'est génial que l'association est réussie a faire le rapatriement de cette jolie minette vers un foyer aimant et paisible , bravo a ce soldat qui ne là pas abandonner après son départ , longue vie ma belle Gracie .
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
formidable que Gracie va retrouver son copain soldat pour passer d'agréables moments de bonheur et de joie avec lui hors de porté des bombes bravo et merci à tous les donateurs
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire et un grand merci à ce soldat. A tous les deux, je vous souhaite une longue vie
remplie de bonheur, de joie et beaucoup de moments passés ensemble
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)