Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La plupart des américains pensent que leur animal a un sixième sens

Jeudi 13 Janvier 2011 |
chien chat sixieme sens etude

Avez-vous l’impression que votre chat ou votre chien semble savoir ce qui va se passer ? En tout cas deux tiers des américains le pensent. Un sondage Associated Press et Petside.com a montré que la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie aux Etats Unis sont persuadés que leur animal a des pouvoirs psychiques qui lui permettent de sentir à l’avance les événements.

Cela ne signifie pas pour autant que les américains croient leur animal omniscient (qui sait tout). D’après le sondage effectué sur 1000 propriétaires d’animaux, 72% de ceux qui ont un chien et 66% de ceux qui ont un chat pensent qu’il est capable de prévoir le mauvais temps.

Plus généralement, 47% de propriétaires de chien et 41% de propriétaires de chat affirment avoir déjà reçu l’avertissement d’un événement par leur animal.

Des tremblements de terre à l’anxiété

Un fermier du Nevada affirme que son Loulou de Poméranie est capable de détecter les tremblements de terre et les orages. « Il tourne en rond, court et est beaucoup plus actif. Il commence même à aboyer. » Ainsi son chien Austin peut ressentir un tremblement de terre 15 minutes avant qu’il ne se produise et un orage 45 minutes avant qu’il n’éclate.

Pour d’autres propriétaires, le sixième de leur animal se déclare de manière beaucoup plus personnelle. Leur chien ou chat serait capable de ressentir quand ils sont malades, tristes ou en colère et viendraient les réconforter. Une femme atteinte de crises de paniques régulières explique que ses 7 animaux le ressentent quand elles se déclarent et viennent se blottir contre elle.

Un sixième sens chez l’animal ?

En ce qui concerne les changements climatiques, les scientifiques admettent que les animaux peuvent ressentir les changements de pression barométrique. C’est pourquoi ils savent avant nous que le temps va se dégrader. On sait également que les chiens peuvent détecter les dérèglements hormonaux chez l’homme, c’est pourquoi ils peuvent détecter une crise ou la dégradation de notre santé.

En revanche rien ne permet de prouver à ce jour que l’animal peut ressentir nos émotions ou des événements qui vont se produire. Beaucoup pensent que ce sont les maîtres qui interprètent le comportement de leur chien ou chat comme des signaux d’alerte…

Et votre animal, a-t-il un sixième sens ?

Crédits photo : telemetry9 - Flickr

4 commentaire(s)

Mllewamiz a écrit:
il y a 5 ans
Moi aussi je pense q'ils ont un sixiéme sens : un truc avec la queue je pense , et avec les oreilles ( je sais il y à déja un truc mais la un autre ) je vais mener l'enquéte ...
Candymarie a écrit:
il y a 5 ans
Pour moi en effet ils ressentent certaines choses, j'ai pu le constater, Loupvagabond a raison pour le tsumani les animaux c'étaient enfui vers les montages -
Il m'est arrivé de rester couché, les chats étaient sur mon lit sages, le chien ne demandait pas à sortir -
J'ai aussi pu remarquer un chien gentil peut grogner sur une personne en état d'ivresse, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps j'ai été surprise.
Remarquez un chat chez lui si une personne est négative elle ne peut pas le toucher.
J'ai vu une chienne qui n'avait plus de poils lorsque son maître était très malade refusait de manger rester couché près de lui.
La liste serait longue -
Loupvagabond a écrit:
il y a 5 ans
cest sure que les animaux ressente des chose que nous ressenton pas... preuve: pourquoi dans des catastrophe c'est rare qu'ontrouve des animaux sauvage mort, car il se sont deja pousser vers un endroit sure
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
Ah moi mes chats bizarrement même sans bruit des qu'on veux donner de la pâtée à un seul chat ils arrivent tout en courant ^^

Et se sont les premiers devant la porte d'entrée alors que l'interphone n''a pas encore sonné, donc les personnes sont encore au bas de l'immeuble !! [ Mieux que des chiens de garde ! ]
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)