Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

La peinture et les chats : un bon ménage

peinture chat artiste

Deux auteurs anglo-saxons passionnés par les chats, Burton Silver et Heather Buschm, ont décidé d’en faire leur métier. Leur second livre écrit à quatre mains est une véritable ode à ces félins domestiques. 

Déjà, en 1994, leur livre intitulé « Pourquoi les chats peignent ? Une Théorie sur l’Esthétique Féline » mettait en avant des peintures réalisées par des chats, des essais sur l’esthétisme félin. L’obsession avec les chats n’a pas faibli pendant toutes ces années et leur nouveau livre est cette fois-ci consacré à une nouvelle forme d’art inédite : la peinture sur chat. Pour l’instant, la technique reste secrète.

Intitulé « Why Paint Cats ? » (Pourquoi peindre des chats ?), le livre présente des images de chats dont le corps a été recouvert de motifs peints. On peut y voir des imprimés écossais, des papillons, des étoiles. Un chat s’est même retrouvé avec une carpe japonaise sur le dos… en peinture bien sur ! Parmi les plus rigolos, on peut noter le  « chat-squelette », ou le « chat-Dali », qui arbore les célèbres moustaches de l’artiste.

 

Ce livre sublime la relation entre l’art et les chats et prouve que es derniers ont toujours inspiré les humains. Pour ceux qui s’inquiéteraient du sort de ces matous, les artistes précisent bien dans leur livre qu’aucun animal n’a été maltraité.
 

Crédits photo : http://www.zigonet.com/chat/l-039-art-de-peindre-sur-les-chats_art14278.html

5 commentaire(s)

Salmah a écrit:
il y a 6 ans
je trouve ca normal que vous vous inquietez pour les chats mais ca m'etonnerai que le peinture soit toxique !!
il n'aurait pas ecrit "aucun animal n'a etais maltraiter" a la fin du livre sinon !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Ou soit ils ont vraiment la technique, ça se pourrai bien. Mais à force, cela pourrait devenir toxique ? En tout cas félicitations pour le courage des chats... et la patience du maître !
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
si réellement cela provient d'images retouchées effectivement c'est pas mal,
mais je ne suis pas fan !
Tigron a écrit:
il y a 6 ans
Je précise à nouveau avant toute polémique entre les pro et anti peinture sur chat, que ces derniers n'ont jamais été peints puisqu'il s'agit d'images retouchées grâce à un logiciel informatique.
Le propos des auteurs étant de faire réfléchir leurs lecteurs sur la mode, les comportements des propriétaires d'animaux domestiques, l'esthétisme ...etc
Veronikat a écrit:
il y a 6 ans
C'est joli, mais inutile, et je me demande si le produit n'est pas toxique à la longue :(

Sinon c'est pas mal :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)