Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La maman chat, et le bébé caneton

Lundi 29 Juillet 2013 |
une maman chat adopte un caneton

Nos chers compagnons à 4 pattes ne se lassent pas de nous émerveiller, et nous donner de belles leçons.

Abandonné par sa mère à la naissance, un caneton a eu la chance d'être secouru et adopté par une maman peu ordinaire : une chatte, qui venait d'avoir une portée de petits.

La maman chat et son petit à plumes

Tosia, c'est le nom de cette mère dévouée, qui traite son petit à plumes comme elle traite ses chatons. "Tosia est un jour arrivée dans la cuisine avec quelque chose dans la bouche" raconte son propriétaire, Ryszard Andrzejczuk. "Au début j'ai pensé que c'était une souris, mais elle l'a déposé sur le sol, et j'ai vu que c'était un petit canard".

Une famille peu ordinaire

Depuis ce jour, la chatte et le caneton sont inséparables, et les chatons acceptent leur compagnon à deux pattes et le considèrent comme s'il était l'un des leurs. Les petits ont tout de suite partagé leur bol d'eau avec lui, explique Ryszard Andrzejczuk, et tous forment une adorable petite famille !

Difficile de ne pas se laisser émouvoir par les images du caneton blotti contre sa maman et frères et soeurs d'adoption.

De belles histoires comme celle de Tosia et son bébé à plumes ne sont pas rares chez nos meilleurs à 4 pattes. Il y a quelques semaines, nous vous racontions l'histoire d'une maman chat ayant pris sous son aile 3 canetons.

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)