Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La maison aux 300 chats accueille le tournage d’un clip

Carlo Oddo l'homme aux 300 chats

S’il faut un grand cœur pour donner de l’amour à beaucoup d’êtres, alors Carlo Oddo a un cœur immense. Incroyable mais vrai, cet ancien barman à la retraite a chez lui plus de 300 chats abandonnés qu’il a recueillis !

Carlo Oddo est un amoureux des animaux à la générosité extraordinaire. Nombreuses sont les personnes sensibles à la cause animale, qui n’hésitent pas à adopter au moins un animal infortuné dans leur vie. Mais qui oserait adopter 300 chats ?

L’homme aux 300 chats

Cet homme unique, qu’on surnomme d’ailleurs « l’homme aux 300 chats » a fait de sa maison, à Créteil (94), un véritable refuge pour animaux, aménagé avec des matériaux de récupération. Il a tout sacrifié pour l’amour de ses bêtes, prenant en charge lui-même les soins vétérinaires divers et variés, vaccinations, opérations, stérilisations.

Chez lui, on trouve également des cochons d’Inde, oiseaux, lapins, et chiens. Tous ont connu un passé douloureux, fait d’abandon ou de maltraitance.

Mais si Carlo Oddo voue sa vie aux animaux abandonnés, c’est parce que lui-même a connu un sort semblable : Etant enfant, il a été abandonné par ses parents. « L’abandon, je connais ça depuis petit » a-t-il confié à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Donc c’est pour ça que je me suis raccroché aux chats, aux chiens, aux animaux comme moi… C’était une roue de secours, une survie. »

Quand la musique s’invite chez Carlo Oddo

Récemment, les miaulements des chats de cette incroyable maison ont été couverts par la voix de Lucile Luzely, une chanteuse ayant notamment participé à l’émission A la recherche de la Nouvelle Star sur M6 en 2008.

Les paroles de sa nouvelle chanson, « Topaze » racontent l’histoire des 9 vies d’un « petit chat appelé simplement Topaze ». C’est donc tout naturellement que la chanteuse a choisi de tourner son clip dans la maison aux 300 chats de Carlo Oddo.

Soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis

Grâce à ce clip, l’homme aux 300 chats espère se faire connaître davantage afin de récolter des dons. En effet, nourrir et soigner son arche de Noé représente une somme considérable, et sans la générosité de bienfaiteurs, Carlo Oddo ne pourrait sûrement pas répondre aussi bien aux besoins de ses animaux.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à aider les animaux de Carlo Oddo en faisant un don. Pour cela, contactez la Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient cet homme depuis 1988, en envoyant un mail à fb@30millionsdamis.fr


L’homme aux 250 chats par 30-Millions-d-Amis

Par Elisa Gorins Crédits photo : TF1 Sept à Huit

8 commentaire(s)

Erin30 a écrit:
il y a 3 ans
on ne l'oublie pas Carlo, merci à Lucile de l'avoir remis en lumière.
Marina-Bengal a écrit:
il y a 3 ans
chou!!!
Icimimi a écrit:
il y a 3 ans
@Loliz
je peux comprendre le fait que Carlo ne veuille pas faire adopter ses protégés. J'ai 14 chats que j'ai receuillis par ci par là, rien d'aussi grandiose que ce que fait Carlo mais je me suis attachée à chacun d'eux et je ne les ferai adopter pour rien au monde. Sans compter la peur que l'adoption soit un désastre, ce qui peut arriver.
Je pense que losrque Carlo disparaîtra, tout est prévu, il va certainement léguer sa maison à 30 Millions d'Amis qui continuera son oeuvre et à ce moment, fera ce qui lui semble le mieux pour les animaux.
Mademoiiselle a écrit:
il y a 3 ans
Trop magnifique le geste qu'il fait pour c'est petite bête
Gothiqueloviee a écrit:
il y a 3 ans
Respect ,respect ,respect .. Ah ..Si tout le monde étaient comme lui ... Respect,respect ,respect :MERCI CARLO
Verrot a écrit:
il y a 3 ans
Merci à lui.
Je pense suivre sa destinée .
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
c'est un vrai monsieur au grand coeur, il merite d'etre connu par le monde entier, pour ce qu'il fait, les gens doivent le prendre comme exemple.
Loliz a écrit:
il y a 3 ans
L'action de Mr ODDO est admirable avec toutefois un petit bémol, il refuse de faire adopter ses protégés. Que deviendront-ils quand il ne sera plus là. Y aura-t-il suffisamment de refuges pour accueillir ses pensionnaires ? Une action aussi admirable soit-elle, et elle l'est, se doit de s'inscrire dans l'avenir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)