Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La lettre de Brigitte Bardot à Choupette Lagerfeld à la veille d'un défilé "haute-fourrure"

choupette lagerfeld

Si Karl Lagerfeld est fou de sa Choupette, sa princesse à quatre pattes à laquelle il ne refuse rien, les défenseurs des animaux ne portent pas le célèbre créateur dans leurs coeurs. Et pour cause, son amour pour son chat n'a en rien altéré son amour pour la fourrure.

Le 8 juillet prochain, il présentera pour la maison Fendi, dont il est le directeur artistique, un défilé "haute-fourrure". Un évènement contre lequel s'insurge Brigitte Bardot. Mais ce n'est pas à Karl Lagerfeld qu'elle a décidé de s'adresser. BB a choisi d'écrire à Choupette.

"Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra"

"Ma tendre Choupette, je compte sur toi pour ronronner à l'oreille de Papa Karl le désespoir que tous tes petits frères à fourrure ressentent lorsqu'il fait la promo de leurs dépouilles. Eux qui, comme toi, ne demandent qu'à vivre, sont innocents et sont condamnés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des inhumaines" écrit-elle dans une lettre ouverte.

"Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser ! Je te câline ma reconnaissance".

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Bardot interpelle ainsi Karl Lagerfeld en s'adressant à son chat. Mais face à son indignation en septembre dernier lorsqu'il avait osé faire un don à la Fondation pour les 80 ans de l'ancien sexe symbole, il avait continué de défendre dans les colonnes de Madame Figaro l'utilisation de fourrure, arguant que "les gens mangent de la viande et portent du cuir, et le cuir n'est rien d'autre que de la fourrure rasée".

Et d'ajouter : "La fourrure est une industrie: qui va indemniser ceux qui y travaillent si on arrête ce métier ? Cela représente des milliards et des milliards d'euros dans le monde".

La lettre de Brigitte Bardot à Choupette saura-t-elle toucher le créateur ? Rien n'est moins sûr...

 

Crédits photo : Instagram - choupettesdiary

2 commentaire(s)

Reine-Des-Chats a écrit:
il y a 1 an
L'amour pour les animaux de Brigitte Bardot ne la quittera pas ! Quelle gentille dame ! Les chats de doivent pas être embêter pour du "mannequinat" Il doit être forcer le pauvre ! Merci Brigitte Bardot !
Tu as conserver l'amour des animaux de nous tous sur le site lol
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Une très belle initiative de la part de Brigitte Bardo !! C'est une très bonne idée d'avoir écrit cette lettre, cela dit rien n'est sur en ce qui concerne la décision du destinataire... c'est malheureuses pauvre bête...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)