Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La laisse devient obligatoire pour les chats dans une ville américaine

chat en laisse

Dans la ville de Goshen, dans le Kentucky (États-Unis), un décret plutôt inhabituel vient d’être voté : tous les chats doivent être « sous le contrôle de leur maître avec une laisse » s’ils sont en dehors de leur propriété.

Autrement dit, à Goshen, les chats sont logés à la même enseigne que les chiens et doivent être promenés en laisse.

Quelques difficultés en perspective

Une décision qui ne plaira assurément pas à tous les félins. Le Maire de Goshen lui-même en est conscient, et prévient que jamais on ne le verra promener son chat en laisse. « Boottie ne voudra jamais aller se promener », explique-t-il amusé aux journalistes. « Je ne peux qu’imaginer essayer de mettre une laisse et un harnais à mon chat. J’aurais de meilleurs chances avec une corde et du sotch ».

Le Maire expliqua par la suite que cette décision était née d’une volonté de garder le contrôle sur les chats errants, et plus particulièrement d’empêcher les propriétaires de chats de laisser leur animal vagabonder dans la ville sans surveillance. Les félins de Goshen ont en effet causé plusieurs nuisances : en plus de faire leurs besoins un peu partout, ils dégradent parfois les jardins des citoyens de la ville. Sans compter que, comme partout, les chats en liberté entrainent des problèmes tels que des portées non désirées ou la transmission de maladies...

Une décision controversée

Pour certains propriétaires de chats de la ville, ce décret voté par la municipalité est considéré comme exagéré. « Nous avons bien d’autres problèmes plus importants dans le monde, autres que les chats », a témoigné l’un des résidents de Goshen.

D’autres personnes quant à elles s’opposent à ce décret, en avançant que les chats n’aiment pas être tenus en laisse. Mais il s’agit là d’une mauvaise interprétation du texte, car il n’est nulle part spécifié que les propriétaires de chats se doivent de promener leur animal en laisse. La laisse n’est obligatoire que si le chat doit, à un moment où à un autre, se trouver ailleurs que chez lui. Sans compter que, comme pour les chiens, la promenade en laisse n'est finalement qu'une question d'habitude et d'éducation.

Pensez-vous que, comme les chiens, les chats doivent être tenus en laisse lorsqu'ils sortent ?

  • Oui, un chat en liberté entraîne de nombreux dangers, y compris pour lui-même.
  • Non, un chat doit être libre de faire ce qu'il veut pour être heureux.
  • Je pense que cela dépend du lieu de vie du chat (ville ou campagne).

5 commentaire(s)

Nigelle a écrit:
il y a 2 ans
Les américains ont très loin dans l'absurdité une fois de plus!Après l'invention des villages sécurisés avec règles de vie imposées à tous voilà qu'ils veulent controler le dernier animal qui apporte un peu de sauvagerie dans notre quotidien d'humains si bien"civilisés".Absurde vous dis-je!!!
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
il va falloir que je me méfient sinon mes parents vont finir par me mettre une laisse
Non mais et puis quoi encore? Quels dégâts peut causer un chat? Chat signifie liberté sinon on vas vers ou?
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve sa idiot car un chat n'est pas un chien
Un chat est heureux quand il se sent libre .
Comme la dit sylsyl un chat monte aux arbres et il est pudique,en gros dans cette ville maintenant les chats ne sont plus libres de leurs mouvement
En bref c'est :débile
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je trouves cela inutile un chat doit vivre libre et non attacher ce n'est pas comme un chien , comment il fera pour monter aux arbres où bien faire ces besoins vue qu'un chat est pudique et se cache pratiquement , je trouve cela complètement nulle le chat a besoin de sa liberté pour être heureux .
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Un chat n'est pas un chien... Je parie que les chats de Goshen sont habituer a se promener librement donc sa sera tres difficile de leurs apprendre sa. Autrement dit c'est du n'importe quoi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)