Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Maltraitance : 30 millions d'amis met fin au calvaire de 3 chats

Vendredi 09 Août 2013 |
le sauvetage de trois chats par la fondation 30 millions d'amis

Enfermés dans une maison, sans rien à boire ni à manger, trois malheureux chats ont été secourus il y a quelques jours. Alertée par une riveraine, c'est la Fondation 30 millions d'amis qui a organisé ce sauvetage le 26 juillet dernier, à Saint-Denis.

4 chats morts, 3 sauvés

Lorsque l'enquêteur de la Fondation est arrivé sur les lieux, accompagné de représentants de l'école du chat de Saint-Denis et de la police judiciaire de Bobigny, il a découvert avec effroi 4 chats d'une maigreur affligeante, et les cadavres de trois autres animaux.

Malheureusement, l'un des chats trouvé en vie est décédé à la clinique vétérinaire de Levallois qui les a pris en charge en urgence, mais les trois autres, immédiatement mis sous perfusion, ont pu être sauvés.

"Les animaux étaient dans un état cachectique sévère. Au départ, les vétérinaires n’étaient même pas dans la capacité de se prononcer sur leurs chances de survie" explique l'enquêteur de la Fondation Arnauld Lhomme.

Enfermés par erreur

Comment ces animaux ont-ils pu se retrouver ainsi enfermés ? La maison où ils ont été trouvés a été condamnée dans le cadre d'une enquête, et c'est sans s'en rendre compte que la police y a séquestré les chats... Les propriétaires de la maison, deux femmes d'une soixantaine d'années, ont été internées dans un hôpital psychiatrique au mois de mai dernier.

Placés dans un refuge, les trois félins reprennent peu à peu du poil de la bête. Ils réapprennent à se nourrir, et dès qu'ils seront suffisamment en forme, ils seront proposés à l'adoption.

Espérons qu'ils trouveront très vite un foyer aimant, où ils pourront mener la vie paisible et heureuse qu'ils méritent.

Crédits photo : Flickr - mhuy82gnr

9 commentaire(s)

Mamoubussac a écrit:
il y a 3 ans
Avez-vous un ou des chats ? Moi, j'ai un Bengal de 12kg, et quand il se cache, je ne le trouve pas toujours !!! Par contre, MOI, JE SAIS qu'il y a un chat à la maison, les portes intérieures ne sont jamais fermées et il peut sortir par sa chatière. De là à dire que la Police l'a fait exprès, arrêtez de délirer !!! Vous êtes tous contents de la trouver en cas de besoin. Très regrettable pour ces petits chats, comment se fait-il qu'il n'y ait aucune chatière quand on a 7 chats ? J'adore les animaux, je soutiens la SPA, je marraine une petite chatte, j'ai gardé les 2 chats qui se sont donnés chez moi. Je hais tous ceux qui maltraitent les animaux. Mais dans ce cas là, personne ne sait ce qu'il s'est passé, ne parlez pas sans savoir : ce n'est pas la Police qui est jugée, vous êtes hors sujet : avez-vous tant de choses à vous reprocher que vous pensez tant de mal d'elle ? Ce sont des hommes et des femmes comme vous, qui ont des animaux comme vous et qui les aiment comme vous !!! Voilà, j'ai fini ma crise de colère, il est vrai que je n'ai pas de mal à dire de la Police, je n'ai rien à me reprocher !!!
Cleur a écrit:
il y a 3 ans
Comment la police peut être aussi bête pour avoir enfermé des chat ?! Heureusement qu'il avait la " riveraine " qui la remarqué ! Qu'ils retrouve un foyer chaleureux au plus vite !! ^^
Tchaatchaa a écrit:
il y a 3 ans
Quelle horreur, pauvres chats, je n'ose imaginer leur souffrance durant ces 2 mois où ils ont été enfermés... Je peux comprendre que les policiers n'aient pas VU les chats, ils auraient très bien pu se cacher par peur, par timidité. Mais ils auraient dû voir les gamelles, la(les) litière(s) de ces 7 chats s'ils sont entrés dans la maison quand même!
En tout cas, bravo à la Fondation 30 millions d'amis, à la voisine qui a donné l'alerte et aux vétérinaires! J'espère que les 3 survivants se remettront vite, et trouveront un nid douillet plein d'amour.
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Heureusement que la Fondation 30 millions d'amis est la et bravo à eux. tout ce que j'espère maintenant c'est que les minous s'en sortent et qu'ils trouvent un nouveau foyer. Quand à la police, je m'étonne qu'ils ne les ont pas vu, les chats miaulent quand même mais de toute façon on ne sera jamais le fin mot de l'histoire, les animaux ne parlent pas, mais s'ils parlaient ils en diraient des choses sur la race humaine qui les exploitent, leur barbarie et tout le reste, j'ai honte d'être humain moi-même. Mais bon à part ce malheureux minou qui est décédé, paix à son âme j'espère que les autres auront trouvé vite un foyer qui saura les aimer comme il se doit. Longue vie les minous et je vous fais pleins de gros bisous.
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
les flic n'ont pas vu les chats.... MON CUL OUI !!!
comment ils ont fait pour entrer dans une maison sans voir 7 chats, 7 bon sang !!
amélieboffy a raison ils en avait juste rien à foutre, qu'il aille au diable ces c******s ou mieux qu'on les enferment à leurs tour et qu'on les laisse crever !
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
On enferme jamais des animaux par erreur, cest juste qu'ils nont pas voulu semmerder avec ces pauvres bêtes malheureusement..honte à eux !!
Ange- a écrit:
il y a 3 ans
Comment peut-on ne pas voir 7 chats dans une maison ?! La police est aveugle ?!
Toller a écrit:
il y a 3 ans
La fondation fait vraiment de belles choses.
Happylise a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à 30 millions d'amis !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)