Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

La Chine en colère après la décapitation d'un chaton sur internet

Vendredi 30 Mai 2014 |
chaton

Depuis la semaine dernière, les internautes chinois sont ébranlés par la cruauté sans nom d’une jeune femme envers un animal. La personne concernée, une ancienne consultante en marketing répondant au nom de Li Pingping, a décapité son chaton dans sa salle de bain et publié les photos de son acte sur internet.

Le pauvre animal victime de cette barbarie n’était en sa possession que depuis un mois, d’après le journal China Daily.

A peine publiées, sur un réseau social chinois semblable à Twitter, les photos du chaton ont suscité une grande vague de colère dans le pays, où les internautes se sont indignés du manque d’humanité de Li Pingping.

Une polémique aux proportions inimaginables

Ses actions ont été qualifiés d’une « cruauté qui dépasse les frontières de l’imaginable », et c’est à présent le monde entier qui s’indigne de son comportement inhumain. Nombreux sont ceux s’étant interrogés sur la santé mentale de Li Pingping. Mais dans les premiers jours cette dernière aurait répondu aux attaques des internautes en expliquant qu’elle avait agi sous le coup de la déprime, à cause de sa situation familiale.

Sa réponse étant loin d’avoir calmé la colère des défenseurs des animaux, la jeune femme a alors rapidement retiré les photos du site où elle les avait publiées, puis a mis en ligne une lettre d’excuses pour expliquer ce qui s’était passé. A nouveau, elle a expliqué être profondément déprimée et qu’elle était ivre au moment des faits. Mais loin de calmer le public, la lettre a reçu plus de 60 000 commentaires indignés.

La prise de conscience de la cause animale en Chine

Si en Chine la cause animale reste peu défendue encore de nos jours, ce tragique évènement tend heureusement à prouver que de plus en plus de citoyens chinois prennent conscience de ce problème. Il semblerait même qu’un groupe de protection animale se développe de plus en plus.

Il n’en est pas moins vrai que Li Pingping devait être mentalement instable pour commettre un acte aussi brutal et sanglant et s’en vanter sur internet. Sun Daqiang, professeur de psychologie à l’Université Normale de Pékin, explique que certaines personnes s’en prennent aux animaux parce qu’elles sont incapables de trouver un moyen de gérer leurs émotions.

 

Crédits photo : StooMathiesen - Flickr

13 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Mais c'est tout simplement horrible sa me fais pleurer!!! Vraiment sur cette terre il y a des gens vraiment horrible mais la, sa dépasse tout!!!
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Horrible!!!!indignes humais
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
avec tous les tarés qui se trimbalent sur la planète il faudra remettre un jour la peine de mort au goût du jour pour se protéger car la justice sera vite débordée et les horreurs sont de plus en plus inhumaines voire elles viennent de monstres silencieux et légitimes!!! quelle décadence!...
Petrole Et Cie a écrit:
il y a 2 ans
Ils ne se rendent pas compte de l'image que ça leur donne,ils ne se rendent pas comte que décapiter un chaton c'est barbare et sans pitier, comment ils on fait ça c'est une horreur. Plus aucune pitier, AUCUNE...
Petrole Et Cie a écrit:
il y a 2 ans
C'est sale ! Saleté de barbares, décapiter un chaton ! Tout fait comme celui ci doivent être puni et jeter en prison !c'est dégueulasse ! Moi je ne pourrait jamais taper un chat alors le décapiter ! HORREUR !!!!!!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Y'a vraiment des gens tarés sur terre !! elle n'a aucune excuse, même les fous n'agissent pas comme ça ! saleté !
il y a 2 ans
cela me parait tellement invraisemblable que je crois que c'est faux.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je suis moi aussi horrifier , comment peut on être si cruelle gratuitement et aimer cela au point de faire une vidéo et de la poster , c'est honteux et terrible j'espère qu'elle sera punie en conséquences durement pour ceux qu'elle a oser faire à ce pauvre petit chaton pauvre bête il n'avait pas demander de finir sa vie aussi atrocement .Repose en pais petit chaton.
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
Comment peut on faire ça ???? Décapiter un chaton sans défense pour calmer nos émotions??? Parceque on fait une dépression??? Non mais où va le monde, si mon père (ou m'a mère) est en dépression, il vont pas venir me décapiter, c'est pareil!!!!!!!! L'ASILE!!!! Ou comme dit saphoshiba, LA GUILLOTINE qu'elle se face décapiter on verra qui rira!
En tout cas cette acte semble avoir eu une prise de conscience c'est pour cela que je pense que l'on devrai autoriser de mettre ce genre de choses sur internet! POUR QUE LES GENS PRENNENT CONCIENCE DE LA CRUAUTÉ ET QUE LES AUTEURS DE CES BARBARERIES SOIENT PUNIS!!! Après évidemment on efface toutes les images chocs. Même si cela peut choquer des âmes sensibles.
Daninarose a écrit:
il y a 2 ans
je ne comprend pas les personnes qui font sa !!! il faux la faire enfermer c'est une folle une pourriture !!!!!!!! danny
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)