Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La chienne de garde et son chaton orphelin

une chienne adopte un chaton abandonné

Quelle jolie histoire que celle de Lily, une chienne de garde de 10 ans à la retraite, et son bébé, un chaton de 2 semaines abandonné dans les bois.

L'oiseau blessé était un chaton

Une boule de poils qui ne serait certainement plus en vie aujourd'hui, si elle n'avait pas été secourue par Lily et sa maîtresse Lorrie. Elles se baladaient toutes les deux dans une forêt du sud de la Floride, où elles vivent, lorsqu'elles ont entendu les cris du chaton. Lorrie a d'abord pensé qu'ils étaient ceux d'un oiseau blessé.

Elle s'est alors rapprochée, et Lily a soudainement bondi. Quand sa maîtresse l'a rappelée, et c'est avec un minuscule chaton qu'elle tenait délicatement dans sa gueule que la chienne est revenue vers elle.
 

 

"J'ai failli m'évanouir" confie Lorrie au site Kittyarmy.com. Lily a déposé le chaton à ses pieds, et c'est ainsi qu'une magnifique histoire d'amitié est née. Lorrie ne pouvait pas laissé ce pauvre bébé seul dans les bois.

Elle a alors décidé de le ramener à la maison avec elle. Mais le chaton était bien sûr loin d'être sevré et devant l'ampleur de la tâche qui l'attendait, la jeune femme a demandé de l'aide à plusieurs associations. Hélas, aucune d'elles n'a accepté de recueillir le petit chat orphelin, expliquant qu'elles n'auraient pas d'autre choix que de l'euthanasier.


Un vrai coup de foudre

Elles ont toutefois promis de tenter de lui trouver une maison si Lorrie acceptait de le nourrir et s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit sevré.

"Alors je l'ai ramené à la maison, en me disant qu'un très long mois m'attendait et que je devrais séparer le chaton et Lily pour qu'il soit en sécurité" raconte Lorrie.

Elle n'imaginait pas que sa chienne se prendrait d'amour pour la minuscule boule de poils. "A ma grande surprise, Lily a adopté le chaton !" se réjouit-elle, précisant que la chienne n'a jamais eu de petits et n'a jamais vécu avec un chat.

"Ils semblent si bien ensemble, même si j'ai encore peur de les laisser seuls tous les deux - la différence de taille est tellement grande. Je pense que Lily veut le garder et je pense que dans un mois, son voeu sera exaucé !".




 

Crédits photo : Kittyarmy.com

3 commentaire(s)

Cofegep a écrit:
il y a 2 ans
trop sympa belle histoire comme quoi nous amis ne resemble pas a l'humain
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Super trop craquant et c'est bien beau de regarder ces jolies photos , cela ce voit bien souvent c'est pas parce qu’il est un gros chien qu'il v'a pas être bien délicat avec ce chaton et comme bien d'autres belle amitié qu'on a eu la chance de voir sur wamiz , merci pour ce joli moment de tendresse et longue et belle vie ensemble .
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Belle histoire! Mon gros chien de 60kg, avait lui aussi adopté un chaton d'environ 2 semaines qu'il avait trouvé en forêt. Il se prenait pour sa maman! Quand mon chat s'est fait écraser, mon chien en a fait une dépression...
J'espère qu'elle va le garder, ce petit bout de chou!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)