Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La chatte Molly, un véritable rat de bibliothèque

chat et livre

La bibliothèque publique de Staunton, en Virginie aux États-Unis, a un visiteur bien particulier. Ou plutôt, une visiteuse : Molly, une petite chatte noir et blanc, qui va et vient comme il lui plait dans les environs.

Les responsables de la bibliothèque ont dans un premier temps cru qu’il s’agissait d’un chat errant. Mais il s’est vite avéré que Molly avait une famille aimante et une maison où dormir bien au chaud. Elle n'arrivait simplement pas à rester sagement à l’intérieur, d’où ses promenades régulières aux alentours de la bibliothèque. « C’est comme un adolescent qui ne sait pas rester en place », a expliqué avec amusement Sarah Butterfield, la propriétaire de Molly.

La nouvelle mascotte

Molly est particulièrement gentille avec les humains et apprécie leur présence. Toutefois, elle a également son petit caractère ! Elle préfère donc qu’on lui fasse la conversation plutôt qu’on la caresse, et reprend sa promenade quand elle en a envie.

Depuis qu’elle a commencé à venir à la bibliothèque de Staunton, Molly a grandement gagné en popularité. La présence d’un félin est très appréciée par de nombreux visiteurs, en particulier les plus jeunes, qui ont parfois du mal à être intéressés par la lecture. La douce chatte leur donne donc une raison de venir ! « Les enfants l’adorent vraiment », raconte Ruth Arnold, le directeur de la bibliothèque, lui aussi grand amateur de la petite Molly.

Les gens apprécient tellement la chatte vagabonde qu’elle a même le droit à une grande photo d’elle derrière le bureau d’accueil de la bibliothèque. Devenue une sorte de mascotte, son absence suscite souvent de vives inquiétudes et nombreux sont ceux venant prendre de ses nouvelles. Heureusement, elle retrouve toujours le chemin de la bibliothèque. Et été comme hiver, année après année, elle ne cesse de venir surveiller silencieusement les visiteurs d’un regard bienveillant.

 

Crédits photo : Apionid - Flickr

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Superbe histoire de cette chatte Moly qui aiment les livres au moins elle est bien heureuse cette minette et un belle endroit pour finir ses jours.C'est super de tout le monde accepte cette jolie chatte dans la bibliothèque un grand bravo a tous ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)