Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

chat champ

Depuis les années 1930, la chasse au chat est autorisée en Allemagne. Mais cela pourrait bien changer. Un projet de loi visant à interdire cette pratique dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a en effet été déposé, provoquant la colère des chasseurs, rapporte l'AFP.

Les chats considérés comme des nuisibles

Aujourd'hui, "les chasseurs ont le droit de tirer sur les chats à partir du moment où ils se trouvent à plus de 200 m de la dernière habitation, dans un champ, une lisière de forêt", explique Wilhelm Deitermann, porte-parole adjoint du ministère de l'Environnement de ce Land allemand. Une pratique autorisée car les félins sont considérés comme des prédateurs nuisibles pour les rongeurs et les oiseaux.

Mais ces nuisances "ne justifient pas une telle réglementation" affirme le ministère tandis que les chasseurs, eux, assurent qu'un seul chat peut tuer en une année seulement "jusqu'à 1 000 oiseaux sauvages".

Des milliers de chats tués chaque année

La chasse au chat a coûté la vie à quelque 8 000 chats en Rhénanie-du-Nord-Westphalie lors de la dernière saison. Un chiffre qui certaines années grimpe jusqu'à 11 000 ou 12 000, souligne Wilhelm Deitermann.

Le projet de loi sera présenté au parlement régional dans les semaines à venir et le ministère de l'Environnement espère une adoption d'ici au printemps prochain.

 

10 commentaire(s)

Clarisse621 a écrit:
il y a 2 ans
Bien dit belanna!
Et moi je trouve que c'est incompréhensible comme ça peut franchement...honte à l'Allemagne !!!!!(surtout au chasseurs!)
Anonimy a écrit:
il y a 2 ans
WHAT? mais ces quoi ces malades!!! déjà je trouve la chasse horrible, mais en plus imaginez si un chat s'éloigne un peu de chez lui, il y a des risques pour qu'il meurt!
et ils disent que se sont des prédateurs nuisibles parce qu'il chasse des oiseaux?! et les chasseurs ils chassent quoi eux!?
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Je pensais que les allemands étaient un peuple évolue?????????decue
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Je croyais que l'Allemagne était un pays civilisé, je me suis trompée !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
heuuu j comprend mm pas qu'une lois comme ça existe.. il y a d'autres moyens pour éviter la destruction de la faune par les chats...
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Nuisible ??!! Il chassent des pauvres petits chats ?!?! Il sont fous !!
Mado77 a écrit:
il y a 2 ans
Forcément les chasseurs viandars ne sont pas contents. On va leur retirer un de leur amusement.

Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Il est où le nuisible, là? Il a certainement pas 4 pattes, à mon avis.
Chris6259 a écrit:
il y a 2 ans
je n'en crois pas mes yeux :-( ... c'est quoi cette ineptie ?? les chasseurs qui tirent les chats comme des lapins ... c'est honteux ... par contre une fois, j'ai vu un reportage qui disait qu'en Suisse, il y avait une "organisation" qui tuaient les chats pour en récupérer leur peau :'(

des prédateurs pour les rongeurs ?? j'aurai tout entendu !!
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
là j'ai du mal à comprendre : "...des prédateurs nuisibles pour les rongeurs et les oiseaux" => cela veut il dire qu'ils préfèrent avoir des rats plutôt que des chats ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)