Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La belle histoire de Ray le chat aveugle et son meilleur ami Newton devenu ses yeux

ray et newton

Il est tout bonnement impossible de tenter de séparer ces deux-là : Ray et Newton, deux chats unis par un lien très particulier, doivent être adoptés ensemble. C'est dans un refuge de la Humane Society, dans la province d'Ontario, au Canada, que les deux chats se sont rencontrés, pour ne plus se quitter.

Lorsque Ray est arrivé, il était un jeune chaton noir et blanc souffrant d'un grave infection et d'une malformation congénitale oculaires. Les vétérinaires du refuge ont dû se résigner à lui ôter ses deux yeux.

"Ils forment une paire absolument parfaite"

Au même moment, Newton était trouvé errant dans les rues de Kingston. Le personnel du refuge a eu l'excellente idée de confier les deux chats à une famille d'accueil, espérant que Newton aiderait Ray à surmonter ses peurs et traumatismes. Les bénévoles n'imaginaient pas que les deux félins deviendraient si proches, et surtout si rapidement.

"Ils passent toutes leurs journées ensemble, ils jouent ensemble, ils se toilettent l'un l'autre, ils forment une paire absolument parfaite" affirme Christie Haaima, en charge du bien-être des animaux à la Kingston Humane Society. "Ray, avec ses besoins spéciaux, apprécie vraiment d'avoir ce compagnon à ses côtés. Je pense qu'avoir Newton près de lui le calme. "Si Newton va bien, alors Ray sait que tout va bien".

Prêts pour une nouvelle vie à deux

Aujourd'hui de retour au refuge, Ray et Newton partagent la même cage. Ils sont prêts pour l'adoption et c'est bien sûr ensemble qu'ils attendent leur future famille.

Sur la page Facebook du refuge, le personnel raconte comment Newton a appris à Ray à accorder sa confiance aux humains, comment il l'a guidé dans l'environnement du refuge et de la famille d'accueil qui s'est occupée d'eux. "Newton lui a appris à déambuler librement et en toute confiance dans cette maison, sans craindre pour sa sécurité. Ray aime son frère nourricier, et il bénéficie également de la présence des autres chats".

Christie Haaima affirme que plusieurs membres du personnel vivent avec des animaux ayant des besoins spéciaux et qu'il s'agit d'une expérience très enrichissante. Elle espère trouver très vite une famille amoureuse des animaux qui saura prendre soin de Ray et de son protecteur.

 

Crédits photo : Facebook - Kingston Humane Society

9 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Ils avaient besoin de trouver un ami l'un comme l'autre, j'espère qu'ils ne seront jamais séparés et qu'ils auront une belle vie tous les deux, ils sont tellement mignons !! une histoire qui fait chaud au coeur !
Pq310 a écrit:
il y a 1 an
Somptueux mais à la mort de l'un,que fera l'autre?
Janchat a écrit:
il y a 1 an
belle histoire ! Puisse t'elle être longue ! je les aurais bien adopté ces chats....
Sauvage20 a écrit:
il y a 1 an
IIls sont trops mignons ! Ca rappelle la complicité entre moustache et yumi ♥
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle histoire :)
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
c'est juste trop beau cette complicité !!!♥♥♥
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Encore une belle histoire comme je les aime.
J'espère que personne ne les séparera.
Bellakuna a écrit:
il y a 1 an
c'est adorable !
on voit qu'il s'aiment ces deux là!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Ha qu'elle belle complicité, ça me rappelle mes deux minettes actuelles qui sont inséparable de vrai pot de colle entre elles et même avec nous ♥ En tout cas cette histoire est magnifique !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)