Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La belle histoire de Monday, un chaton abandonné sauvé par son ange gardien

un chaton abandonné sauvé par une courageuse jeune femme en Indonésie

Josie T Liem, une habitante de Bandung, en Indonésie, est une amoureuse des animaux, et une jeune femme très courageuse. Alors quand elle découvert un chaton abandonné et effrayé sur le bord d'une route, elle n'a pas hésité à se précipiter à son secours, courant pendant une demi-heure au milieu des voitures.

"J'ai entendu les miaulements d'un chaton paniqué"

La jeune femme sortait d'un entretien d'embauche et était sur la route avec un ami.

"Il vit dans un appartement en ville, dans une rue légendaire appelé Braga, longée par une interminable rangée d'hôtels, de pubs et autres sortes de divertissements nocturnes. L'emplacement est entouré de routes à sens unique, et puisque c'est le centre-ville, le traffic dans la rue et les zones environnantes sont toujours denses, quand il n'est pas bloqué. Le problème a commencé quand j'ai entendu les miaulements d'un chaton paniqué" raconte-t-elle.


Ce chaton a eu la chance de rencontrer un ange gardien

Josie a alors aperçu une boite sous un abri de bus, de l'autre côté de la route. Et à côté de cette boîte, un petit chaton hurlant de terreur, appelant sa mère. "Je ne pouvais pas sauter hors de la voiture, je ne pouvais pas aider le chaton et je ne pouvais rien faire pour régler la situation".

Elle court sans s'arrêter pour sauver le chat

Josie a alors attendu que son ami la dépose devant chez elle, priant pour que le chat soit toujours là à son retour, et s'est précipitée pour le retrouver. La jeune femme a couru sans s'arrêter pendant 30 longues minutes. Mais lorsqu'elle est arrivée, la boîte avait disparu...

Puis elle a entendu des miaulements venir de buissons derrière l'arrêt de bus. Elle a alors rampé jusqu'à eux, et par bonheur, a retrouvé le tout petit chat, un nouveau-né.

Josie a baptisé son petit protégé Monday (lundi), et elle entend bien prendre soin de lui, faire de cette petite boule de poils le plus heureux des chats.

"Je veux garder ses yeux brillants. Je veux garder ses petites respirations, je tiens à garder son petit pas, je veux la voir se remettre et grandir. Je veux qu'elle sache que parce qu'elle a demandé, il lui sera donné. Parce qu'elle a frappé, la porte lui sera ouverte" confie la bienveillante et très courageuse jeune femme.

 


Monday découvre le bonheur de vivre dans une foyer aimant

Crédits photo : Josie T Liem

4 commentaire(s)

Verrot a écrit:
il y a 3 ans
Grand bonheur pour lui ,comme pour toi; ma sera t'il viable. A tu consulté un vétérinaire?
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
C trop chou !!!!!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est trop mignon, je suis heureuse qu'il y est des personnes comme cette femme qui font tout ce qu'il leur est possible pour venir en aide à ne serait-ce une petite boule de poil, beaucoup de personnes on dù passer à côté sans même le regarder, il a eu beaucoup de chance de croisée le chemin de cette bienfaitrice.
Sharly appartenant à Chaton-Bombay ?> a écrit:
il y a 3 ans
Oh il est mignon ! Et heuresement que son ange gardien lui a sauvé sa vie . Si il y avait une etoile filante mon voeux sera : Que Monday ait du bonheur pour toujours .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)