Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

La belle histoire de Harvey, un chat (presque) comme les autres

Une fois encore, un animal aussi adorable que courageux nous donne une belle leçon, nous prouvant que le handicap n'empêche pas de mener une vie heureuse.

Le petit chat a appris à marcher sur ses coudes

Harvey est un ravissant chat blanc, hélas né sans os dans ses pattes avant. On imagine alors qu'il est incapable de marcher. Mais on se trompe ! Harvey a tout simplement appris à se déplacer sur ses coudes, pour gambader et jouer comme n'importe quel chat.

Harvey souffre d'une maladie rare appelée agénésie radiale. Il a été repéré alors que son propriétaire l'avait mis en vente sur un site Internet. Une femme a eu pitié de lui, et est allé le chercher, pour le conduire dans une association de protection animale.

Puiis Harvey a été confié à Liz McCulloch, une amoureuse des chats qui vit entourée de petits félins depuis 25 ans. Pendant toutes ces années, jamais elle n'avait vu un cas comme celui-là.


Harvey est un petit chat heureux auprès de Liz et ses autres animaux

Harvey sera bientôt opéré !

Une radiographie a révélé que le chat était privé de cubitus et de radius, et l'animal est aujourd'hui en attente d'une opération visant à remplacer ses os manquants par des broches. Une intervention rendue possible grâce au soutien de l'association Cats Protection, qui évitera des douleurs à Harvey lorsqu'il grandira.

En seulement 3 jours, l'association a récolté 3.000 livres sterling, soit plus de 3.500 euros, afin de financer cette opération, qui sera réalisée lorsque le chat aura 6 mois.

Mais pour l'heure, le chat âgé de 4 mois semble ne pas se rendre compte de sa différence. "Harvey est né comme ça, et ignore donc que quelque chose ne va pas. Il court partout sur ses coudes, et joue volontiers avec mon autre chat et mon chien" affirme sa maîtresse, qui le décrit comme une "adorable petite chose".

Difficile de ne pas se laisser attendrir par ce chaton ! Et quel bonheur de le voir jouer comme n'importe quelle autre petite boule de poils !

Crédits photo : Hemedia

14 commentaire(s)

il y a 3 ans
Il est tellement touchant!
K28b a écrit:
il y a 3 ans
Il est adorable et je suis lui souhaite de bien se retablir après son opération
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre petit chaton qui a au moins la volonté de vivre malgré son lourd handicap et je lui souhaite après son opération qui va être lourde pour ce petit chat un prompt rétablissement et une vie heureuse auprès de cette dame de l'association qui a permis de trouver les fonds nécessaires à son opération. J'espère de tout mon coeur que ce petit chat s'en sortira et qu'il pourra se servir des ses patounes de devant. Longue vie à toi mon minou et félicitations à cette dame Liz.
Sinounou56 a écrit:
il y a 3 ans
ohhhhhhhh.... ptit lou vas!
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
C'est génial que l'on puisse l'opérer :D Courage ptit loulou ! Tes nouvelles papattes t’attendent ;)
Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
trop mimi
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
il est trop mignon. je suis contente qu'il puisse être opérer, ça lui facilitera la vie.
Nina07 a écrit:
il y a 3 ans
C'est touchant et Bravo a Liz de l'avoir receuilli .
Love Animal a écrit:
il y a 3 ans
pauvre petit chat courage ^^
Alice-Lou a écrit:
il y a 3 ans
c'est magnifique de voir son éducation malgré son handicap
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)