Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

« L’octomum », mère d’octuplés, appelle à contrôler les naissances des animaux

Jeudi 20 Mai 2010 |
peta octomum

Nadya Suleman, une Américaine de 34 ans, vient d’accepter la proposition de la PETA : afficher sur sa maison une pancarte incitant les propriétaires d’animaux domestiques à rester vigilants concernant la fécondité de leurs amis à quatre pattes.

Sur l’affiche placardée sur sa maison est écrit : « Ne laissez pas vos chiens et vos chats donner naissance à huit bébés. Stérilisez-les ». L’image qui l’accompagne montre une chatte en train d’allaiter une portée de chatons.

L’objectif est d'attirer l'attention des propriétaires d’animaux sur un problème toujours préoccupant : lorsque les chiens et les chats donnent naissance, la majorité de la portée se retrouve dans un refuge. On estime à environ 7 millions le nombre d’animaux qui sont abandonnés chaque année, dont la moitié seront tués.

 

Le choix par la PETA de cette jeune femme n’est pas un hasard. Nadya Suleman a en effet mis au monde des octuplés, après une fécondation in vitro. De plus, l’Américaine avait récemment des problèmes d’argent et risquait de perdre sa maison. L’argent versé par la PETA lui permet de se remettre à flot même si Nadya Suleman déclare que la campagne de l’association est sincère.
 

Crédits photo : PETA

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Pas mal. Très bonne idée je juge.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)