Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'incroyable voyage d'un chat migrant ayant fui le Soudan auprès de sa maîtresse

Mercredi 17 Juin 2015 |
chat noir

Giusy Nicolini, le maire de l'île italienne de Lampedusa, n'avait jamais vu ça. Un chat débarqué d'un bateau venu de Lybie avec à son bord 400 migrants, voilà qui est véritablement incroyable. Le matou noir au museau blanc, une femelle âgée d'un peu moins d'un an baptisée Lola, a voyagé caché dans un sac depuis le Soudan, échappant aux contrôles des passeurs en Lybie où la jeune femme et le chat ont passé deux mois avant d'embarquer, comme à ceux des autorités, rapporte le journal La Republica.

"C'est la première fois qu'un chat arrive à Lampedusa par la côte libyenne et selon la loi, il ne peut pas être débarqué tout de suite pour des raisons de santé" explique le maire. "Nous ne savons pas si Lola a des maladies qui pourraient être contagieuses mais nous l'avons finalement sauvée et trouvé une solution.

Des retrouvailles promises

Un triste sort aurait attendu le chat - sans doute aurait-il été jeté à la mer - si Giusy Nicolini n'avait pas permis avec l'aide d'un médecin, Pietro Bartolo, et de plusieurs travailleurs humanitaires de le placer en quarantaine. Dès qu'il aura achevé cette période d'isolement et aura été examiné et vacciné par un vétérinaire, il sera rendu à sa propriétaire, Sama, a promis le maire. "C'est un engagement que nous avons pris envers Sama et nous le respecterons".

Mais malgré cette promesse, voir cet animal sans lequel la jeune femme de 24 ans refuse de vivre emporté loin d'elle fut un moment très douloureux. "Je tiens à Lola. Je veux Lola" hurle la malheureuse migrante dans une vidéo publiée par le site du journal italien. Lola fut le seul soutien et réconfort de Sama lors de leur long et difficile périple.

Prise en charge par une association de protection animale, Nova Dog, la chatte est devenue une célébrité locale. Tout le monde souhaite la voir, lui offrir nourriture et jouets, et même l'adopter.

 

Crédits photo : hehaden - Flickr

3 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Abandonner son animal c'est comme abandonner son enfant. Cela relève de l'extrême inhumanité de beaucoup de personnes à ce sujet bien malheureusement. Lola, je te souhaite une très belle continuation et de tomber entre de très bonnes mains.
Patte De Chat a écrit:
il y a 1 an
Les gens sont dégueulasses ! Ils viennent voir la chatte mais pas sa maîtresse, tout le monde s'en fout d'elle, il y a mêmes des gens qui veulent adopter le chat alors qu'il a déjà une maîtresse ! Ils n'ont pas de cœur ou quoi ?
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
J'avais déjà entendu parlé d'une histoire similaire il me semble, c'est fou l'amour que l'on peut porter à nos animaux, il est clair que jamais je ne laisserais mes minettes et mon Milou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)