Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

L'incroyable sauvetage de Tom Sawyer, un chaton emmuré au tribunal d'Avignon

chaton chat sauvé sauvetage

La vie de Tom Sawyer, un tout jeune chaton, n’a pas commencé sous les meilleurs auspices…

Mais l’adorable matou a eu dans son malheur la chance de tomber sur des personnes bien décidées à le sauver.

Son incroyable histoire nous est contée par La Provence. Mardi, deux avocates, Me Perrine Corru et Me Valéry Dury, accompagnée de leur secrétaire et de sa fille, ont tout  mis en œuvre pour sortir le chaton de son piège.

Car Tom Sawyer, aussi surprenant que cela puisse paraître, était coincé derrière le revêtement d’un des murs de la Cité judiciaire d'Avignon, où est installé l'ordre des avocats du barreau de la ville.

Un mur se met à miauler...

Hier matin, les 4 femmes n’en ont pas cru leurs oreilles lorsqu’elles ont entendu des miaulements venant d’un mur.

Pourtant, elles n’ont pas rêvé. Un chat était bien là… Elles ont bien vite compris qu'elles n'avaient pas une minute à perdre et ont immédiatement contacté les membres de la sécurité, puis de l'entretien, et même la Présidence du tribunal.

Mais leurs appels sont restés sans réponse. Sauver un petit chat ne fait pas partie de leurs priorités...

Loin de se laisser décourager, les avocates et leur secrétaire n'ont pas baissé les bras. Après avoir tenté sans succès d'atteindre l'animal via une trappe située au-dessus de la porte d'entrée, c'est vers les pompiers qu'elles se sont tournées.

Une équipe est arrivée sur les lieux. Hélas, même les pompiers n'ont pas pu secourir le chat. Car pour le libérer de son piège, une pierre devait être descellée. Impossible de le faire sans l'accord préalable de l'architecte ayant dessiné le bâtiment.

Un sauvetage compliqué

Une fois encore, les avocates n'ont pas perdu de temps. Elles ont rapidement identifié l'architecte, lui ont envoyé un fax exposant l'urgence de la situation, et pour leur plus grand bonheur, ont très vite obtenu son accord.

Les pompiers ont alors pu enlever la pierre, et libérer le chaton.

C'est en début d'après-midi que l'adorable boule de poils a enfin rencontré ses sauveteuses, et surtout Me Perrine Corru qui a décidé de l'adopter. Baptisé Tom Sawyer, le chaton miraculé était en pleine forme après avoir mangé et bu.

Il est évidemment devenu la mascotte de la Cité judiciaire d'Avignon.
 

7 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Bravo Mesdames et Monsieur l'architecte!
Louve Blanche a écrit:
il y a 4 ans
C'est trop mignon, j'aime les histoires comme elles se terminent comme cela...P'tit père, comment a-t-il bien pût être la-dedans? Enfin tout est bien qui fini bien...Louve...!!
Orangegivrée a écrit:
il y a 4 ans
euh question : un enfant, un bébé, aurait été emmuré là, à la place de ce petit chaton, les pompiers n'auraient rien pu faire ? on aurait attendu bien gentiment la réponse de l'architecte ?? ON SE FOUT DE QUI ?? cette histoire s'est bien terminée grâce à l'entêtement de ces femmes et à la réponse de l'architecte mais voyez ce qu'il a derrière tout cela bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TANT QUE L'ANIMAL AURA LE STATUT IGNOBLE ET TOTALEMENT ABJECT D'OBJET IL Y AURA CE GENRE DE PROBLEMES !! Ce n'est absolument pas normal !!! Ca se passe dans une cité judiciaire ! un comble ! où est la justice là-dedans ? Si la justice existait réellement, les gens de la sécurité, la présidence et tous ces idiots sans coeur auraient été condamnés pour non assistance à animal en danger.
Je souhaite toutes les horreurs du monde à ces monstres et longue et heureuse vie au petit Tom Sawyer et à ses sauveuses !!
Lowreline a écrit:
il y a 4 ans
Suuper histoire en plus qui se passe ou j'habite en plus a Avignon hihi j'aimerais aller le voir :)
Princesse appartenant à Gallardo ?> a écrit:
il y a 4 ans
moi aussi une fois je suis tomber dans un puis quand j'été petite on n'a réussi a me sortir de la
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super belle histoire, bravo d'avoir sauvé et adopté ce tit chaton, longue vie à tom sawyer
Facétie73 a écrit:
il y a 4 ans
c'est vraiment une magnifique histoire en plus il est tellement mignon
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)