Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'histoire incongrue de Lenny, le "chat puant"

chat puant smelly cat

Lenny est un adorable matou, comme on en trouve beaucoup dans les refuges à travers le monde. Après avoir été pensionnaire d’une clinique vétérinaire de Washington (États-Unis), il pensait avoir enfin trouvé un nouveau foyer. Mais c’était sans compter sur un petit détail qui embarrassa bien vite sa nouvelle famille...

Le chat qui pétait tout le temps

Après avoir adopté Lenny, qu’ils avaient immédiatement adoré, le couple de nouveaux propriétaires a dû se rendre à l’évidence : le chat, victime de trop nombreuses flatulences aux fortes odeurs, rendait leur appartement invivable. Ils ont donc été forcés de ramener l’animal à la clinique, non sans l'expliquer aux vétérinaires : « Ce chat pète tout le temps », ont-ils écrit sur le formulaire de retour.

Il était évident, d’après le couple, que Lenny n’était pas fait pour vivre avec eux. Compte tenu de sa condition, le « chat puant », comme il est maintenant surnommé, avait besoin d’une maison avec jardin et non pas un appartement confiné. Car avec un accès au plein air ses flatulences auraient moins indisposé sa famille.

Tout est bien qui finit bien ?

Les vétérinaires se sont attachés à résoudre le problème de Lenny pour qu’il ait plus de succès avec sa future famille. Il se trouve qu’avec une alimentation adaptée, il a été rapidement soulagé de ce petit souci de gaz malodorant.

Et suite à un appel à l’aide sur Facebook, et grâce au buzz provoqué par l’étrange condition de ce « chat puant »,  la clinique vétérinaire a pu rapidement trouver une nouvelle famille au beau Lenny, au plus grand bonheur de ce dernier !

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Soophia a écrit:
il y a 2 ans
sa ne se fait pas d'abbandonner un chat a cause de son probleme si ils aimer vraiment leur chat ils l'aurai ramener a la clinique et le soigner ce chat merite une famille qui l'aiment mais tout et bien qui fini bien :):):):):)
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Quels idiots!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre matou !!! c'était tellement simple de comprendre son problème !! en plus ce n'était pas de sa faute ;) bon le problème est réglé et c'est tant mieux pour lui
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est honteux de jeter un chat où tout autres animal pour cette mauvaise excuses sans chercher a améliorer le pourquoi de ce problème , c'est des monstres pauvre chat j'espère qu'il retrouvera un foyer bien plus heureux pour ces vieux jours , longue et belle vie joli chat et t'inquiète bien des humains pètent et ne sont pas jeter pour autant cela c'est des crétins d'autres péteront avec toi avec plaisir .
Westie a écrit:
il y a 2 ans
c'est bête ... quand on adopte un animal , on ne laisse pas tomber pour une bêtise comme celle-là . personellement , je trouve ça mal de leur part .
Azmaria a écrit:
il y a 2 ans
Aurore Boréale, c'est une cause qui peut être bien plus handicapante qu'elle n'y laisse croire. Et ils ont eu au moins la bonne idée de le rapporter à la clinique plutôt que d'attendre et finalement l'abandonner dans un coin de rue. S'ils n'étaient pas capables de trouver une solution au problème, au moins ils ont laissé les pros faire. Tout le monde n'a pas ce bon sens.
il y a 2 ans
C'est vrai Aurore Boréale, mais en même temps imagine-toi avec un chat qui pète à longueur de journée...ça doit faire du bien de sentir une bonne odeur en rentrant du travail!
Enfin en même temps cette famille aurait pue réfléchir surtout qu'en général, c'est la nourriture qui provoque des problèmes intestinaux...et de mauvaises odeurs à l'occasion!
Toutefois je suis heureuse pour la bonne santé et le bon foyer qui a été offert à ce chat!
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Franchement, c'est honteux, ramener un chat pour cette raison au lieu de chercher la cause et soigner ses problèmes intestinaux. Heureusement qu'il a pu retrouver une famille qui l'aime comme il est.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)